Séance 38 – 20/03/10 (attention spoiler)

Décidés à partir à la recherche du paladin Alek Tercival dans la jungle, les Sentinelles du crépuscule repartent à Rötgorge. Sur place, l’aubergiste Mikimax du groupe du Ciseau, leur fournit une grande barque et de l’équipement avant leur départ sur la rivière rouge, meilleure voie d’accès.

Ils ne comptent pas répondre favorablement à l’offre de Vhalantru pour le moment.

Les aventuriers partent du village dès la fin d’après-midi car un contrat les attend dans quelque jours  au nord de Chaudron (le dernier service à la grande prêtresse d’Ela qui avait rappelé à la vie Iestym – un assassinat dont tous les membres ne sont pas au courant !).

Ils se relaient aux 4 places de rameurs alors qu’autour d’eux la jungle luxuriante retentit des cris des animaux et créatures monstrueuses qui y vivent. Un peu plus d’une heure après la tombée de la nuit,  ils arrivent en vue de la silhouette de la statue sans tête mentionnée sur la carte de la plaque en argent.

Alors qu’il s’approchent de la plage sur leur droite, une volée de flèches empoisonnées vient les frapper par surprise. Un groupe de chasseurs gnolls, ces humanoïdes carnivores à tête de chien, défend cette terre sacrée. Une fois les combattants débarqués et les tireurs et leur hyène débusqués dans l’obscurité, les aventuriers prennent rapidement le dessus. Tous ont résisté au poison mais nombreux sont blessés. Quelques soins sont nécessaires.

Une piste de chasse part du lieu en direction de Balafredeamon, la zone infestée de démons (voir le plan d’Iestym). A quelques centaines de mètres, ils tombent sur une clairière et l’entrée d’une caverne, autre point de repère de leur carte. Pok l’écureuil compagnon du rôdeur Iestym s’approche discrètement. Il revient et signale une odeur de putréfaction et la présence d’une grosse bête…

Les sentinelles s’approchent et Eléonora entre la première.  Sa vision nocturne lui permet de voir à temps une créature charger. Elle ressort et tous font face à ce qui ressemble à un paresseux géant (2,5m) et extrêmement rapide ! Il bouscule Vassili et tente d’avaler entier Till qui soutient les autres en chantant. Heureusement, ce dernier esquive l’attaque et les coups et sortilèges viennent à bout du monstre avant qu’il ne blesse cruellement l’un d’eux.

Dans la grotte, ils découvrent les cadavres à moitié dévorés de 2 babouins et le squelette récemment nettoyé d’un gros ogre. Eléonora trouve sous les cailloux une baguette magique portant le symbole du temple de Lana. Cet indice semble confirmer le passage du paladin. Est-il encore en vie ?

Ils reprennent la marche encore 2 heures. Au milieu de la nuit, ils décident de camper non loin du sentier pour ne pas se perdre le lendemain. Alors qu’ils s’installent, un bruit puissant de battements d’ailes se fait entendre et aussitôt la nature autour d’eux devient complètement silencieuse. Ils se préparent à recevoir les armes à la main le visiteur ailé. Quelle n’est pas leur surprise quand ils voient apparaître une magnifique jeune femme à la peau blanche et aux yeux argentés déboucher aux milieux d’eux. Des ailes couvertes de plumes blanches sortent de son dos et elle tient à la main une épée flamboyante bien qu’un sentiment de paix émane indiscutablement d’elle.

Elle regarde intensément chacun des membres du groupe et semblant satisfaite, elle s’adresse à eux. Elle se présente sous le nom de Nidrama, l’ange qui aida il y a plusieurs centaines d’années le fondateur de Chaudron, Surabar Spellmason, ancêtre de Diebold. Elle les remercie pour les actes de bravoure et de bien dont ils ont fait preuve dans la cité voisine. Elle les prévient ensuite que le seigneur démoniaque de Balafredeamon connait leur arrivée et que ses sbires se préparent à les tromper et leur nuire. Surabar reçut d’elle un bâton enchanté pour vaincre les démons et bien qu’il fut perdu, elle leur conseille de le chercher là où ils se rendent. Elle leur demande également de sauver le paladin qui est retenu là bas. Elle ne peut leur donner plus de détail, violant déjà les lois divines de non-intervention sur le plan matériel.

Leur souhaitant courage et réussite, elle les quitte aussi vite qu’elle était apparue. Il se couchent en méditant sur cette apparition.

Ils ne sont pas importunés pendant leur nuit de repos et la journée et la nuit suivante ne sont marquées que par la difficulté de la progression dans la jungle et le harcèlement des insectes omniprésents. Ils approchent du but…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 5 : l'héritage de Balafredaemon, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *