Séance 10 – 01/03/08 (attention spoiler)

…Alors qu’Alaric inspecte le couloir silencieux à l’ouest, Till et Diebold prennent le couloir sud dans lequel se sont engouffrés Eleonora et Iestym à la poursuite du fuyard.

Belock, Wilfried, Hans et Vassili continuent dans le couloir à l’est mais ils déclenchent un piège et sont touchés par des fléchettes. Wilfried rassure Alaric, ce ne sont que des piqûres indolores. Cependant les fléchettes étaient enduites d’un puissant poison qui les fait tomber dans le coma au moment où Till et Diebold sont attaqués par surprise par 3 larrons gobelins venant d’un passage latéral. Alaric vient à leur aide.

Plus loin, Eleonora, confiante dans la capacité du rôdeur à rattraper le gobelin, s’est arrêté devant une porte d’où proviennent des bruits suspects…

Iestym coince le maraudeur à l’entrée de boyaux naturels et le tue promptement. Il se penche pour lui couper les oreilles quand il est sournoisement attaqués de dos par d’autres voleurs gobelins qui le prennent en tenaille. L’alerte a également attiré un chevaucheur de worg. La créature est un énorme loup au regard vicieux et qui parle comme un humain. Son cavalier a mis pied à terre et tire à l’arbalète dans la mêlée. Encerclé et rapidement à l’agonie, Iestym appelle à l’aide .

(image 1 : Iestym est pris au piège…)

Alaric court le rejoindre, laissant ses deux amis suivre leur dernier adversaire qui retraite. En arrivant face à la bête, il assiste à la fin d’Iestym qui s’effondre. Le combat fait rage et le sang coule des nombreuses plaies du sergent quand, enfin, d’un puissant coup d’épée, le worg est terrassé. Le chevaucheur choisit de disparaître et le dernier larron fait de même quand il s’en rend finalement compte.

Pendant ce temps, l’ensorceleur et le sympathique barde se rue dans la pièce qui sert de dortoir et d’où émane une odeur nauséabonde. Le gobelin est là dans un coin à côté d’une porte mais soudain une large langue de feu vient frapper nos aventuriers : un chamane invisible se tenait prêt à jeter son sort. Diebold s’écarte pour éteindre ses vêtements en feu. Till fait des moulinets avec son épée. L’adepte tente alors de le plonger dans un profond sommeil magique mais sans succès. Les deux héros finissent par vaincre et rejoignent les autres. Ils se rue vers Iestym craignant le pire…

(image 2 : la même situation à travers une illustration du livre – copyright Paizo)

Mais non, il respire encore. Diebold lui fait boire une potion de guérison. Plus trace des humanoïdes mais ils remarquent qu’avant de partir, ils on a fait les poches à Iestym et lui ont volé ses armes !

La moitié du groupe est dans le coma et le restant est très affaibli, sans compter qu’Eléonora a disparue. Un repli tactique s’impose.

Des gardes du Guet venus pour la perquisition veillent sur les inconscients pendant que les autres se rendent au temple de Lana à l’autre bout de la ville. Ils croisent deux hommes en plein duel, chose courante et admise en Brechtür. Ils se font soigner et achètent des potions auprès de Rufus. Ils apprennent également qu’une boutique d’objets merveilleux sur le chemin du retour pourrait proposer une baguette de soin. Ils découvrent l’étrange magasin « Trésor de Skie » tenu par une naine ancienne aventurière et y font affaire.

De retour dans le complexe, ils aperçoivent 4 maraudeurs en planque qui s’éloignent subrepticement. Till tue l’un d’eux grâce à un tir critique dans l’oeil. Ils laissent les autres partir de peur de tomber dans une embuscade en tentant de les rattraper.

L’exploration se poursuit dans le repaire obscur. Ils découvrent un ancien sanctuaire d’un dieu nain dont la statue a perdu la tête. Partout, les lieux sont dégradés par des graffitis, des excréments ou des peintures gobelines. Certains couloirs sont éboulés, des pièces abandonnées sont inspectées. Ils trouvent ensuite une fontaine d’eau, préservée des déprédations cette fois. Ils se dirigent ensuite vers l’endroit où Eléonora a été vue pour la dernière fois.

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 2 : la route de Drakthar, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *