Séance 11 – 29/03/08 (attention spoiler)

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Ils découvrent derrière la porte, un simple couloir mais Iestym remarque un morceau de vêtement coincé entre 2 dalles au sol. En même temps, ils entendent leurs compagnons revenir de l’établissement de bains (8 joueurs présents). Ceux-ci ont été réveillés de la torpeur provoquée par le poison des faeries par le prêtre Rufus qui avait apporté avec lui des sels magiques.

Iestym déclenche volontairement une trappe révélant, 5m plus bas, le corps (cadavre ?) d’Eleonora immobile à côté d’un pieu. Vassili descend à l’aide d’une corde et touche d’une main libidineuse le corps svelte de la prêtresse. Celle-ci sort de l’inconscience avec la ferme intention de planter sa main-gauche dans la chose qui la pelote.

C’est alors que la patrouille de gobelins prévenue par les guetteurs, accroche Alaric et Hans explorant le couloir. Un chamane endort le sergent qui est vicieusement mis hors combat par une attaque sournoise d’un des larrons. Derrière, des maraudeurs lancent leurs javelots au juger et certains tentent de faire « la tenaille ». Une fois tout le monde sortis du piège, le groupe prend rapidement le dessus mais le sorcier gobelin parvient à s’enfuir après avoir bu une potion d’invisibilité.

(ils prennent le tunnel habité par des mantes obscures malchanceuses)

Un large boyau d’environ 15m de large s’enfonce avec une forte pente dans le volcan. Une porte en face attire d’abord l’attention des chasseurs de nos gobelins. Au delà un autre couloir naturel descend en parallèle. Le sol y est très accidenté et de nombreuses stalagmites et stalactites encombrent le passage. Attention ! 4 formes au plafond s’avèrent être des mantes obscures qui se laissent tomber sur les aventuriers en obscurcissant magiquement les lieux. Malgré la surprise, tous parviennent à esquiver les monstres puis à les massacrer.

En revenant dans le boyau principal, ils sont attaqués par des arbalétriers en poste sur des corniches 4-5m plus haut, au niveau du complexe maçonné.

Le groupe attaque et remonte pour finir d’explorer cette partie. Ils découvrent un stock de vivres et d’équipements divers où sont cachés d’autres roublards gobelins . Plus loin, une grande salle contient des lits avec des couvertures propres encore pliées.

(Pillons les stocks !)

Par delà un couloir, ils entendent une exclamation et un cri de douleur. En se précipitant, Vassili et Wilfried découvrent un autre promontoire donnant sur la galerie. Un gobelin est en train de descendre pour leur échapper alors qu’un deuxième a visiblement glissé et s’est grièvement blessé. Ils sautent et tuent l’un des vandales mais l’autre s’enfuie.

Le reste du groupe est occupé à fouiller les caisses et tonneaux.

Alors, un étrange bruit provenant du bas du large boyau commence à s’amplifier. On dirait des centaines de rats cavalant sur la roche…

Vassili et Wilfried n’attendent pas et remontent sur le surplomb.

(image tous droits réservés)

A cet instant, Eleonora ressent la présence d’une créature maléfique à la limite de la lumière des torches dans un des couloirs d’accès. Cet être tente de dominer son esprit, elle entend une voix dans sa tête et devine des yeux injectés de sang qui la fixent… Elle résiste et alerte ses compagnons !

(A travers les yeux de Drakthar qui tente de dominer Eleonora )

Ils voient maintenant un gobelin géant (goblours) sous alimenté, au terrible regard, armé d’une étoile du matin et aux canines proéminentes. Ne serait-ce pas là un de ces morts-vivants de sinistre renommée, un vampire ? L’inquiétude est grand parmi les aventuriers. En bas, 4 nuées de rats s’approchent. Alaric déverse un tonneau d’huile à lampe et y met le feu pour arrêter cette vermine. Eleonora tente de repousser avec son symbole sacré celui qui ne peut être que le fameux Drakthar mentionné dans les graffitis des gobelins, mais sans succès. Ce dernier échoue quant à lui à dominer Alaric. Un repli semble s’imposer, cependant une certaines hésitation laisse le temps à Drakthar de se transformer en chauve-souris et de venir leur bloquer l’escalier de sortie en prenant un autre chemin.

Il faut faire face. Ils l’encerclent et frappent mais le vampire semble presque insensible à leurs coups et plus aucun sort mémorisé ne reste. Vassili est pris à la gorge et son énergie vitale est absorbée par ce revenant, mais il tient bon.

(image copyright Paizo)

 

Les moulinets du vampire jettent à terre ses adversaires suite à un coup magistral. Bientôt, les rats qui ont fait un détour et qui sont comme enragés, se jettent dans la mêlée, mordant à qui mieux mieux. Diebold jette un feu grégeois sur ces satanés rats. Alaric est submergé mais un nouveau coup critique de Vassili fait disparaître le vampire dans un nuage de fumée. Une forme vaporeuse de Drakthar s’envole vers les entrailles de son repaire poursuivi en ordre dispersé par nos vaillants aventuriers. Les derniers rats s’éparpillent et on fait boire une potion au sergent inconscient.

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
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