Séance 15 – 14/06/08 (attention spoiler)

Le lendemain, une « chasse » au monstre du lac est organisée par l’académie du Cratère bleu. Des centaines de petits bateaux en bois flottent sur le lac central. Chaque participant doit nager et tester son bout de bois sur ces esquifs afin de trouver celui qui déclenchera l’illusion de l’apparition du Morkoth légendaire. Nos aventuriers aperçoivent après quelques minutes de nage, le sortilège signifiant leur défaite. C’est Ferio l’un des demi-elfes surpris à les surveiller pendant l’enquête sur les disparitions qui remporte la coupe. Le soir, Vassili laisse son adversaire sous la table après une longue lutte pour le concours de boisson. Par contre, Wilfried et Till sont éliminés.

Le troisième jour des festivités, c’est au tour de Till de montrer ses talents lors de représentations spontanées dans les rues où chanteurs, musiciens et autres jongleurs tentent de s’attirer les faveurs d’un patron. Malheureusement, ses représentations n’ont pas été assez bonnes pour se démarquer. De retour à la taverne du « Morkoth ivre », Vassili tente de passer le 3ème tour des éliminatoires. Un haut le cœur malvenu le disqualifie en même temps que l’aventurière attablée face à lui.

C’est alors que les 4 membres des Epées-tempêtes entrent. Annah Taskerhill, la chef de ce groupe, une barde d’origine khinasi, est accompagnée de : Cora Lathenmire, une swashbuckler colérique ; Todd Vanderboren le chafouin et Zachary Aslaxin II, rôdeur et prêtre de Kirche. Tous sont des aristocrates de la cité. La belle et éloquente Annah, commence à les rabaisser et mettre en doute leurs mérites. Elle se moque du « chef d’une bande vos alcoolique »…

Son sang ne faisant qu’un tour, Vassili se lève pour gifler Annah, mais Todd s’interpose.

Une bagarre s’en suit (aux poings). Todd est bientôt assommé sous les coups. La Guet arrive et, face à la persuasion d’Annah qui accuse les aventuriers d’agresseurs, ces derniers sont emmenés au poste. Cependant, le sergent (pas Alaric qui était absent) les reconnaît et les relâche après une brève remontrance. Le groupe se rend alors chez l’imprimeur libraire Tanbert Wilsheim afin de s’assurer que l’incident sera retranscrit fidèlement dans la Gazette du Chaudron.

Le lendemain, alors que Vassili cuve son vin, le groupe se rend au temple de Kirche afin de s’inscrire au tournoi d’escrime de l’après-midi. Un jeune acolyte du temple de Lana les accoste soudain et les supplie de rejoindre la prêtresse Jenya qui a un besoin d’aide urgente pour sauver le grand prêtre qui était parti à la capitale.

Au temple, elle leur explique qu’elle a reçu un message mental où Sarcem Delasharn parle d’une attaque au Glückishaffe (une auberge-relais au nord) où il s’est arrêté avec les baguettes de contrôle des eaux indispensables à la sauvegarde de la ville contre les inondations. Il parlait d’un barbare homme-singe…

Ils partent aussitôt sur la route du sud vers Poden. L’établissement est à un jour de marche.

En chemin, ils sont attaqués par un géant des collines qui manque de tuer Iestym mais il est finalement terrassé.

(l’attaque du géant – Iestym est sous la massue)

Sur la route, des groupes de babouins suivent anormalement du regard le groupe.

Au relais, des signes évidents témoignent d’une attaque récente. On entend encore des gens vandaliser et piller l’intérieur. Belock fouille la grange vide tandis qu’Hans, qui a fait le tour de la bâtisse, aperçoit dans la grande cuisine une créature mi-orc mi-singe assembler le butin pillé dans l’établissement avec à ses côtés, 3 babouins.

Eleonora crochette la porte principale verrouillée et tous s’engouffrent dans le hall.

Non loin du bar, 6 bandits (4 hommes et femme des collines – des hors la loi, et 2 membres des Cogneurs des ruelles) sont en train de se saouler. Le combat s’engage dans le hall alors qu’Eléonora élimine un adversaire assoupi dans un coin près d’une scène. Les malfrats sont coriaces et possèdent des potions.

Bientôt, ils reçoivent en renfort des babouins venant du jardin intérieur. Alors que la confrontation tourne à l’avantage des aventuriers, ilsaperçoivent accourant du jardin le barbare babouin garou sous l’effet d’un agrandissement qui saute dans la mêlée accompagné d’autres babouins enragés…

(Tongueater – dessin de Laurent)

 

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 3 : le Festival de l'inondation, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *