Le combat se poursuit donc, avec cette fois le chef des bandits, le demi-orc babouin garou enragé et fortifié par plusieurs potions magiques. Il met hors de combat Iestym et ravage les rangs des aventuriers qui doivent faire face également à ses babouins surexcités. Alors qu’Hans l’attire en l’invectivant, Diebold et ses sorts ainsi que Wilfried avec sa rapière en argent le terrassent finalement. Un jeune bandit s’est rendu, Hans lui soutire des informations sur le reste des mercenaires menés par celui qui se prénomme Mangeur-de-langue.
Le souffle court, les aventuriers explorent le rez-de chaussée. Ils trouvent le butin dans la cuisine et décident de chercher le grand prêtre à la cave. En bas, la réserve à vin est dévastée, les traces d’un effroyable combat sont visibles.
Till est resté dans hall pour surveiller les escaliers menant à l’étage. Il entend bientôt des voix et observe de derrière le bar 2 hommes des collines arrivant dans la salle et qui remarquent vite les cadavres. Il tente de les leurrer mais l’un d’eux le voie et le poursuit dans la cave. En bas, ses compagnons assomment l’homme et s’apprêtent à accueillir les autres. Mais personne ne vient, l’autre est parti prévenir les autres vandales à l’étage. Hans tente un coup de bluff en criant par l’escalier que le Guet les encercle et leur ordonne de se rendre. Un lâche descend seul. Le groupe se disperse pour intercepter l’ennemi.
Certains retombent sur des hors-la-loi en train de récupérer le butin dans la cuisine. Ces derniers fuient en désordre ou tentent de repousser leurs assaillants. La lutte se poursuit à l’extérieur en bordure de jungle. Pendant ce temps, Diebold est passé par devant et fait le tour par la gauche. Wilfried, parti de l’autre côté, aperçoit des fuyards descendus de l’étage et qui courent vers le sud.
Voulant rattraper 2 Cogneurs des ruelles entrés dans les sous bois, le groupe tombe sur un cadavre frais et sont surpris par 2 deinonychus qui attaquent en tenaille et lacèrent de leurs ergots Till et Iestym qui sont hors de combat.
(les deinonychus attaquent !)
Eléonora soigne le rôdeur puis s’enfuie devant la furie de ces prédateurs attirés par les cadavres des gens de l’auberge entassés non loin. Elle rameute Diebold et Wilfried. Ce dernier et Iestym tombent face aux monstres qui bondissent des couverts de la jungle. Diebold parvient à les effrayer grâce à une flèche ardente et ils se replient avec les éclopés.
Après quelques soins, ils reprennent l’exploration de la cave. Ils trouvent le cadavre décapité du grand prêtre, trop tard… Ils tombent aussi sur un porte qui irradie le froid et 2 bandits morts devant. En fouillant le reste de l’auberge. Ils font encore 2 prisonniers.
Ils s’installent dans la chambre commune pour la nuit. Peu avant le matin, leur alarme se déclenche et ils rencontrent une demi-elfe, Shensen la druide-barde. Elle vient de quitter son refuge dans la cave. C’est elle qui avait répandu une moisissure brune sur la porte de la pièce du puits pour tenir à l’écart les bandits. Elle s’occupe de la petite chapelle de Sera protectrice des voyageurs et s’avère être la seule survivante. Grâce à ses informations et à celles soutirées aux prisonniers, ils apprennent qu’une mystérieuse guerrière rousse était à la tête de l’attaque et qu’elle est repartie vers Chaudron avec les baguettes de contrôle de l’eau…
(illustration de Laurent)
(à suivre…)