Séance 23 – 22/11/08 (attention spoiler)

Les Sentinelles du crépuscule remontent à la surface pour prendre un repos bien mérité.

Le lendemain 8 Keltier, ils se rendent au temple de Kirche où a lieu la cérémonie funèbre dédiée à Alaric von Guntherbach, leur compagnon défunt. La famille et les amis de l’ex-sergent du Guet se sont rassemblés dans la douleur. Après le sermon du grand prêtre, Vassili prend la parole et vante le courage d’Alaric en traitant les habitants de Chaudron de couards. Les prêtres du dieu du courage n’apprécient guère ces insultes et l’enjoignent de quitter les lieux sans faire de grabuge. Le grand prêtre Adaere Mieren lance un défi au barbare qui le retrouvera l’après-midi à la porte nord. Pour calmer les esprits, Till entonne son ode funèbre (voir prochain article du blog).

Le groupe se retrouve au manoir des Gunterbach pour le pot d’enterrement. Alors que Iestym, fiévreux, se croie empoisonné, Vassili a des crises de démence et ses amis remarquent que sa peau se putréfie. Ils se rendent rapidement au temple de Lana où Jenya identifie et soigne le don de Kyuss (une maladie surnaturelle) chez le vos. Iestym, quant à lui, a résisté au mal des huecuva. Les signes sont donc apparus au terme d’une incubation d’une journée.

Ensuite, ils décident de faire le point sur tout ce qui s’est passé dernièrement et ce qu’ils ont découvert.

Iestym s’occupe de son écureuil Pok pour qui il a commandé un mini sac à dos et invente ses nouvelles techniques de combat de Tempête d’acier. Vassili et Spalko vont boire dans les tavernes tandis qu’Eléonora recherche des informations sur la Triade d’ébène et la mystérieuse Gréhlia mentionnée dans le journal de Skaven. Till cherche des bardes illustres du Chaudron qui auraient des informations du même type. Hans, Lachlan et Diebold cherchent les demi-elfes rencontrés lors de l’enquête sur les enlèvements. Associés à la demi-elfe rescapée du Glückishaffe, ils forment le groupe des Marcheurs de Séra protectrice des voyageurs. Les 3 Sentinelles les retrouvent au Morkoth ivre en compagnie d’un marchand nain. Décidant d’échanger sans retenue les informations que chacun possède, les Sentinelles apprennent que les Marcheurs pourchassent des démonologues qui se trouveraient à Chaudron pour une raison inconnue. Ils pensaient qu’ils étaient derrière les enlèvements mais Kazmojen semblait travailler pour son propre compte. Ils sympatisent avec Hans. Ce dernier poursuit son enquête à l’Université du cratère bleu où Gréhlia a fait des recherches ainsi que Skaven plus tard, introduit dans ce lieu d’érudition par un marchand du nom de Maavu. Hans découvre que Gréhlia a notamment étudié un ouvrage sur un plan extérieur nommé Carcéri.

 

(les Marcheurs de Séra – copyright Paizo)

Intrigués par le passage qu’ils n’ont pu explorer dans la Forteresse de malachite après avoir fui devant deux automates marteleurs cachés derrière un mur illusoire, ils redescendent là bas en passant par la boutique de Keygan Ghelve. Cette fois, les 2 machines naines erratiques ne résistent pas. Malheureusement, le passage qui avait été scellé avec des blocs de pierre coulissants ne révèle au final que des cellules de prison vides.

Ils décident ensuite d’emprunter le boyau qui mène en Ombreterre. Le rôle de la Forteresse de malachite était autrefois de garder ce passage. après environ 1 heure de descente et quelques croisements, ils sont attaqués par des minotaures en maraude. L’entreprise semble trop vaste et périlleuse et ils remontent en ville.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Interludes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *