Séance 24 – 20/12/08 (attention spoiler)

Le lendemain matin, Vassili retrouve à la porte nord le grand prêtre du dieu du courage Kirche pour leur duel où la seule règle est que le perdant sera le premier au sol qui ne se relèvera pas. Les compagnons du barbare le protègent de leurs sorts alors que les acolytes du prêtre tente de gagner la foule à leur champion. Le prêtre invoque les bénédictions de son dieu et se prépare à recevoir la charge de Vassili enragé. Il compte utiliser sa science du croc en jambe et sa technique de combat à deux armes défensive avec sa main gauche. Son dieu semble pourtant l’avoir abandonné car Vassili bénéficie d’un prodigieux coup de chance et parvient à placer un coup critique qui manque de tuer d’un coup de lance de guerre le prêtre. Abasourdi, ce dernier reste au sol. Ce combat qui aurait pu coûter la vie au guerrier des steppes, se finit bien. Vassili insulte la foule et les couards habitants en reconnaissant le courage du prêtre. Eléonora et Iestym ramasse les gains de leurs paris.

Les jours passent à Chaudron où la vie ralentit et surtout les voyages deviennent beaucoup plus difficile en Brechtür avec les fortes pluies et parfois la neige qui recouvre ces terres en grande partie sauvages. Nos aventuriers en profitent pour se faire confectionner quelques armes enchantées avec leur pécule.

Vassili s’engage dans le Guet en mémoire d’Alaric. Son manque de discipline est heureusement pallié par sa force et son courage souvent utiles pour « calmer » les bagarres de taverne et appréhender les malandrins rôdant dans les rues de la ville.

Eléonora et le barbare vos n’hésitent pourtant pas à violer la loi en remplissant une des exigences de la grande prêtresse d’Ela qui avait rappelé à la vie Diebold : un noble négociant en vin, opposé à l’Eglise de la déesse des voleurs, est malencontreusement retrouvé mort dans une rue obscure.

(dessin de Laurent)

Les nuits de pleine lune, des cadavres dont certains de la guilde des Cogneurs des ruelles, sont retrouvés égorgés et lacérés. On parle d’un énorme rat…

Après 2 mois. Le tocsin réveille nos héros. Plusieurs incendies se sont déclarés au nord de la ville. On aperçoit des flèches enflammées venant d’au delà des remparts. Une fois à la porte nord, les aventuriers qui logent à l’auberge voisine du Morkoth ivre ou au temple de Lana remarquent d’étranges choses à l’extérieur. Une cinquantaine de maraudeurs portant des torches hurlent des défis et autres insanités, proclamant que le retour du seigneur ténébreux Azraï est proche. Ils ont brûlé un homme sur une croix et repartent sur la route nord.

Il passent à côté d’une mine de diamants dont les gardes ont été massacrés.

Ils aperçoivent bientôt, sur une colline opposé, les grands feux de camps de la horde, à côté d’une falaise percée de cavernes. Lachlan, Till et Diebold tentent de s’approcher en faisant un détour à droite pour grimper sur la falaise. Malheureusement, Till trébuche sur des pierres ce qui alerte les chiens-loups des gardes.

Ils combattent bientôt des bandits brechts et des barbares vos enragés. Leurs compagnons sont encore loin quand ils doivent faire face à un berserker frénétique maniant une lance de guerre vos magique avec une fureur terrifiante. Non loin un sorcier les frappent de décharges d’énergie malfaisante. Iestym qui se rapprochent enchevêtrent des brigands grâce à sa magie mais hélas le berserker abat les 3 éclaireurs isolés.

(symbole d’Azraï – tous droits réservés)

Eléonora arrive juste à temps pour stabiliser l’état de santé de ses compagnons dans le coma, aidée par Spalko, Iestym et Vassili qui charge le berserker venu de sa contrée natale.

Alors qu’il lui ouvre les entrailles, un autre chefs des ravageurs se dévoile. Ses marques de sang au visage le désigne comme un scion, descendant des combattants de la bataille antique durant laquelle les dieux s’opposèrent. Agile et sournois, il tire des flèches depuis l’obscurité et blesse grièvement Iestym.

La bataille fait rage alors qu’un 4ème anti-héros se révèle, rameutant le reste des pillards : un nain portant harnois et lourd écu orné du symbole du noir Seigneur.

Pendant ce temps, en ville, le Guet est en alerte mais trop peu nombreux pour oser laisser la cité sans protection. Le temple de Kirche, les Epées-tempêtes et la famille noble propriétaire de la mine attaquée préparent une expédition punitive sans savoir que les Sentinelles du crépuscule se battent déjà dans la froide nuit.

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Interludes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *