L’avènement d’Azraï – bataille de Caudraight hiver 556

Pendant les troubles du 2ème avènement d’Azraï, plusieurs batailles eurent lieu entre les fidèles du dieu maléfique et les populations de Cérilia.

A l’est d’Anuire eu ainsi lieu un affrontement en l’absence des personnages seigneurs, alors à la poursuite de Gorgon. Une alliance menée par Elinie avec des troupes de Coeranys et Osoerde faisait face à des humanoïdes, des elfes de Sielwode et des sectateurs :

Alliance d’Elinie

Général Agravin des Hauts du nord (indice 3), Mage épée (niveau 2) et Arcana (niveau 1)

# Type d’unités Classe Rep AC SP Figs Coût Sous-total
2 Chevaliers – élite Montés mêlée 5 6 2 3 39 78
1 Paladins d’Avanalaë – élite choc fanatiques Montés mêlée 5 6 4 3 45 45
1 Cavaliers – choc Montés mêlée 5 4 2 3 33 33
1 Cavaliers – élite Montés tirailleurs 4 2 0 2 12 12
4 Infanterie Fantassins mêlée 3 4 0 3 21 84
1 Piquiers – piques Fantassins mêlée 4 2 1 4 28 28
1 Épéistes – élite Fantassins mêlée 5 2 1 4 32 32
1 Arbalétriers Fantassins tir 4 2 -1 3 15 15
2 Archers Fantassins tir 3 2 -1 3 12 24
2 Paysans – indiscipliné Fantassins mêlée 3 2 -1 3 12 24
1 Éclaireurs Fantassins tirailleurs 3 2 -2 2 6 6
1 Élémentaire d’eau – terreur fanatique Fantassins mêlée 6 6 2 1 14 14
1 Trébuchet – machine Fantassins tir 4 2 0 1 6 6
19 401

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Horde d’Azraï

Général Borgen le noir (indice 3), Ténèbres (niveau 2) et Aelwyn Silanus (niveau 1)

# Type d’unités Classe Rep AC SP Figs Coût Sous-total
2 Trolls – terreur indiscipliné Fantassins mêlée 5 4 0 3 27 54
1 Géant du froid – choc Fantassins mêlée 5 4 1 1 10 10
1 Orogs sur lézards géants – choc Montés mêlée 5 6 2 3 39 39
1 Démons – terreur fanatiques Fantassins mêlée 5 4 2 3 33 33
1 Chevaliers elfes – élite choc Montés mêlée 5 4 3 3 36 36
2 Chevaucheurs de loups Montés tirailleurs 3 2 -1 2 8 16
1 Gardes gobelins – élite frénétiques Fantassins mêlée 4 2 2 4 32 32
2 Archers elfes – élite Fantassins tir 4 2 0 3 18 36
1 Gnolls – frénétiques Fantassins mêlée 4 2 1 4 28 28
1 Cultistes – fanatiques indisciplinés Fantassins mêlée 3 2 0 4 20 20
2 Gobelins – indisciplinés frénétiques Fantassins mêlée 3 2 0 4 20 40
1 Orogs élites Fantassins mêlée 4 4 1 4 36 36
1 Baliste morts-vivants – machine Fantassins tir 3 2 0 1 5 5
1 Vautours zombie – vol fanatiques Montés tirailleurs 3 2 3 2 16 16
18 401
Alliance d’Elinie







Général Agravin des Hauts du nord (indice 3), Mage épée (niveau 2) et Arcana (niveau 1)







# Type d’unités Classe Rep AC SP Figs Coût Sous-total
2 Chevaliers – élite Montés mêlée 5 6 2 3 39 78
1 Paladins d’Avanalaë – élite choc fanatiques Montés mêlée 5 6 4 3 45 45
1 Cavaliers – choc Montés mêlée 5 4 2 3 33 33
1 Cavaliers – élite Montés tirailleurs 4 2 0 2 12 12
4 Infanterie Fantassins mêlée 3 4 0 3 21 84
1 Piquiers – piques Fantassins mêlée 4 2 1 4 28 28
1 Épéistes – élite Fantassins mêlée 5 2 1 4 32 32
1 Arbalétriers Fantassins tir 4 2 -1 3 15 15
2 Archers Fantassins tir 3 2 -1 3 12 24
2 Paysans – indiscipliné Fantassins mêlée 3 2 -1 3 12 24
1 Éclaireurs Fantassins tirailleurs 3 2 -2 2 6 6
1 Élémentaire d’eau – terreur fanatique Fantassins mêlée 6 6 2 1 14 14
1 Trébuchet – machine Fantassins tir 4 2 0 1 6 6
19 401

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La bataille fut jouée avec les règles de Rally round the king. Sébastien, joueur de Beload, prenait en charge les forces du bien (pour sa première partie avec ce système) et je m’occupais des méchants.

Voici la situation après les premiers déplacements (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Les troupes humaines tentent de tenir leurs positions en défendant un petit hameau. Le Mage épée a conjuré de puissants élémentaires d’eau au centre tandis que les cavaliers khinasis tiennent les flancs.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La partie commença bien pour les humains qui repoussaient la horde :

Mais les chevaliers tombèrent sur des adversaires coriaces avec les démons alors que les vautours morts-vivants rôdaient au dessus du champ de bataille.

Les géants du froid vinrent à bout des défenseurs du village avec l’aide des gnolls et des orogs chevaucheurs de lézards géants. Une fois le général Agravin tombé avec ses chevaliers, la défaite était claire pour l’alliance qui dût abandonner le terrain.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
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