Nous reprenons en plein combat au pied du temple kuo toa.
Nos aventuriers pagaient jusqu’aux pied des marches alors que des gardes les canardent avec leurs arbalètes depuis des balcons en hauteur. Ils s’engouffrent dans le hall et font face à 4 autres kuos toas en renfort. Cependant, Hans et Till ont disparus dans une trappe qui s’est refermée au dessus d’eux (joueurs absents) et Diebold manque de se noyer à 3m du bord après que le passeur ait réussi à renverser la barque qui ne contenait plus que 3 d’entre eux. Ietym est venu l’aider à sortir, puis, courant sur l’escalier humide, il glisse et tombe dans l’eau. Les deux sont toujours à la traîne quand le passeur réapparaît, attrape Diebold et tente de lui maintenir la tête sous l’eau.
Le secours des tirs de Lachlan et de Iestym revenu au contact est nécessaire pour le sauver. Les arbalétriers sont tués par des boules de feu de l’ensorceleur.
Les murs du hall sont décorés d’étranges fresques. Une double porte de pierre au fond s’avère piégée et Eléonora se protège habilement d’une explosion sonique.
A gauche la salle de garde contient un tas de déjections des humanoïdes amphibies. A droite, derrière une grille, des cellules contiennent deux prisonniers. L’humain et le halfelin supplient qu’on les libère tout en accusant l’autre d’être un traite à la solde des kuo toas. Les aventuriers méfiants préfèrent les laisser enfermés pour l’instant. Zénith est pour l’instant introuvable mais le hobbit dit le connaître et le chercher.
Le groupe décide de descendre par un étroit escalier du côté des cellules plutôt que d’emprunter le couloir central derrière la porte piégée.
Ils aboutissent à une salle de torture submergée sous 1m d’eau boueuse. Une vieille momie y est embusquée et paralyse de sa seule présence Lachlan et Spalko. Elle frappe Vassili qui résiste à une nouvelle maladie de mort-vivant avant qu’Eléonora la repousse grâce à son vade-rétro. Acculée, dans un couloir en cul-de-sac, elle est détruite par le barbare.
En cherchant un passage secret, la prêtresse Eléonora trouve un mécanisme et actionne l’ouverture qui donne dans le sanctuaire du temple : à l’intérieur de cette immense salle, une énorme statue de la divinité des kuo toas surplombe de sa masse 5 prêtres alertés et prêts à défendre Bhal-Hamatugn.
Le lieu est maudit et dégage une forte aura maléfique. L’air est saturé d’électricité et le groupe est pris de vitesse par les créatures qui canalisent cette énergie en un éclair meurtrier blessant l’avant garde.
Le groupe s’élancent à l’assaut.
Les prêtres pataugeant dans le bassin sont aidés par des gardes qui tirent depuis une balustrade un étage plus haut. Le plafond à 9m, est empli d’ombres sinistres.
Avec horreur, les personnages subissent régulièrement les décharges surnaturelles générées par les prêtres et la statue.
Après une longue bataille, les Sentinelles ont enfin pris le dessus et les derniers adversaires sont défaits.
(à suivre.)
Elle est super sympa ta fig de je sais pas quoi ?!. C’est quoi exactement ?
Je n’avais pas de figurine de Blibdoolpoolp, j’ai donc utilisé cette « action figure » de Dagon de la série Lovecraft nightmare. Après l’avoir découvert sur le Net, j’étais tombé dessus dans la boutique de manga près de la gare.
http://www.bigbadtoystore.com/bbts/product.aspx?product=SOT10047&mode=retail&picture=out