Séance 31 – 20/06/09 (attention spoiler)

Les aventuriers font sortir Iestym de sa trappe. Ayant décidé de se reposer, le groupe discute longuement sur le meilleur endroit où s’installer. Ils finissent par décider de camper dans la salle de méditation derrière la statue bien que ce soit un cul de sac. La sentinelle de garde reste à la porte droite en vue du passage secret. Iestym lance un sort d’alarme couvrant les doubles portes encore inexplorées qui donnent sur le sanctuaire.

Après seulement 2 heures de sommeil, l’alarme retentit dans la tête de Iestym qui se lève et réveille Vassili. Lachlan qui était de garde et Eléonora sont introuvables (joueurs absents). Dans le sanctuaire, les « intrus » s’avèrent être une patrouille de 4 kuo toas.

(Un prêtre, deux gardes et le maître lancier Hlanamman progressent discrètement dans le sanctuaire, sous le balcon, à la recherche des étrangers sans savoir que l’alarme a été donnée)

Les personnages sont tous très blessés mais doivent faire face. Seul Diebold qui n’a plus de sorts reste caché dans la chambre. Etant dans le sanctuaire avec la statue de Blibdoolpoolp le prêtre peut lancer périodiquement des éclairs (une autre bonne raison de ne pas camper là). Le chef ennemi utilise une lance boomerang qui revient après chaque coup dans ses mains. Les gardes tirent à l’arbalète. Les aventuriers sont encore gênés par les boucliers couverts d’une substance adhésive très forte des kuo toa, ce qui colle parfois l’arme de l’attaquant.

La lutte est longue et indécise au début. Le groupe doit utiliser ses dernières potions alors que certains sont mis hors de combat. Finalement, les 2 gardes sont éliminés et le prêtre et le chef sont bloqués sur un des balcons avant de périr sous les assauts désespérés des Sentinelles.

Il faut bouger et essayer de reprendre des forces et des sorts ailleurs.

Ils choisissent les balcons donnant sur le lac dans lequel ils pourront éventuellement se jeter en cas d’attaque venant de la salle de garde au niveau inférieur.

Heureusement pour eux, les forces du monastère kuo toa semblent être épuisées. Après 8h, le groupe repart, ragaillardis, explorer le complexe. En repassant par le passage secret, Till découvre à ses dépens que les habitants du temple l’ont saboté et piégé, une aiguille l’a empoisonné et affaibli.

Ils commencent par explorer la double porte au niveau bas du sanctuaire. Derrière celle-ci, quatre couloirs se croisent. Aucun bruit n’est perceptible.

Sur la gauche, le couloir maçonné donne sur une enfilade de pièces d’artisans fermées par des tentures. Dans ses ateliers, sont préparés les tapisseries, armes et autres objets kuo toas.

En face, une double porte ferme le passage.

Ils s’aventurent à droite où on arrive dans une grande pièce ouverte. Celle-ci est en partie inondée et un escalier imposant monte vers une porte sculptée de bas-reliefs. Diebold surprend un garde caché dans l’eau sur le côté de l’escalier et lui envoie aussitôt des projectiles magiques qui le font crier sans le tuer…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 4 : La course de Zenith, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *