Campagne orientale – modifications aux règles de WHAA

J’ai ouvert une nouvelle page qui présente une campagne de jeu de figurines à l’est du continent. Vous trouverez une présentation des règles de Warrior Heroes Armies and Adventures sur mon blog figuriniste ICI.

Avant de vous narrer la première aventure, je vous expose les modifications de règles que j’ai effectuées (essentiellement pour adapter le jeu à mon univers de campagne).

(les 2 suppléments géographiques Birthright utilisés)

Temps et échelle : les tours de jeu et les mouvements stratégiques sont prévus tous les mois mais je vais pour ma part considérer que le tour représente une semaine et, plutôt que de localiser le groupe au cœur, dans ou à la périphérie d’un pays, je vais utiliser les provinces définies dans la géographie de Cérilia. Pour les ER (encounter rating – chance d’une rencontre durant le tour), je vais prendre le niveau des provinces qui représente la densité de population justement (toujours modifiés par la saison : -2 en hiver et +1 au printemps).

Quand il ne s’agit pas de locaux (1-4 sur 1d6), les tables de rencontre dans les terres des Tribus de la Main de fer sont :

  • A) pour la province de Blackmarch : 1-4 elfes de Cwmb Bheinn /5-6 spécial
  • B) pour les provinces de Stormwatch, Ironguard, Bauth Ravad et les Bloodpeaks : 1-4 Min Dhousai /5-6 spécial
  • C) pour les provinces de Hellforge et Cleftrock : 1-4 Yeninskiy (1-3 forces de Barak Wohlken, 4-5 forces de Lita Torsk, 6 forces de la fraternité de Yousera) / 5-6 spécial
  • D) pour la province de Saurmath : 1-3 Yeninskiy (1 forces de Barak Wohlken, 2-4 forces de Lita Torsk, 5-6 forces de la fraternité de Yousera) / 4-5 Merasaf/ 6 spécial

Spécial

1 : géants des montagnes

2 : culte des animaux

3 : culte démoniaque

4 : cabale de nécromant

5 : animaux (loups en terrain dégagé, araignées géantes en forêt, ours sanguinaire en montagne)

6 : monstres (rats géants sanguinaires en terrain dégagé, sylvanien en forêt, griffon en montagne)

Où ça

1-2 : village

3-5 : donjon ou campagne

6 : ville si province >= 3

Type de terrain

1-4 : terrain prédominant de la province

5 : terrain secondaire

6 : terrain clair

Liste d’armée des OROGS (les autres suivront bientôt)

Armée type A (mêlée)

Type Classe Armes Rep AC Mouvement Recrutement Constitution CV Notes
Arbalétrier tir arbalète 4 2 8 » 8,12   1  
Baliste et servants tir baliste 4 2 8 » 11   5 artillerie
Chevaucheur de lézard monté dual lance, arbalète 5 3 16 » 4 3 6 terror
Costaud mêlée varie 5 2 8 » 9   1 frenzy
Guerrier mêlée varie 4 2 8 » 3,5,7   1 frenzy
Guerrier d’élite mêlée 2H 5 4 6 » 2,6 2 5 frenzy
Troll mêlée 2H 6 4 8 » 10 3 9 terror, frenzy, beast

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
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