The emerald enchanter (4) – 23/11/13

Les aventuriers laissent le jardin contre-nature brûler et vont respirer un peu d’air frais dehors. Ils retrouvent Shazam dans le hall qui leur présente les 2 tomes qu’il a parcouru (biographie de Thesdipedes et recueil de croquis et plan de mage).

Ils finissent d’explorer la partie nord-est du rez-de-chaussée. Les mains animées sortaient de ce qui se révèle être une cuisine. Non loin, ils découvrent un laboratoire empli de matériel et de substances alchimiques. Mais surtout, ils remarquent un démon protoplasmique emprisonné dans un pentagramme au centre de cette pièce. La créature émet des gargouillis mais reste impuissante. Il la laisse tranquille.

En reprenant leur plan, ils remarquent que seule une zone pourrait contenir une salle secrète où pourrait se trouver la momie de Thesdipedes vue dans l’écran de cristal. Après une fouille minutieuse, ils découvrent effectivement un passage dérobé et une salle cachée au curieux bibelots. Autour d’un fauteuil confortable sont installés un crâne reconstitué, un cerveau dans une cloche transparente et une momie (voir illustration ci-dessous – copyright Goodman Games). Des plaques les identifient comme étant les 3 sorciers qu’interrogeait le mage émeraude pour réussir ses expériences de transmogrification.

Avec l’anneau magique récupéré sur le maître des lieux, ils parviennent à communiquer avec la momie de Thesdipedes qui leur révèle le mot magique pour dé-transformer un être vivant devenu eidolon d’émeraude. Ils vont alors sauver le chasseur Fingren retenu prisonnier sous forme d’eidolon.

Le gardien à l’entrée de l’étage, un humanoïde d’émeraude géant avec des pinces et une queue de scorpion a malheureusement été créé à partir d’une sculpture et reste agressif dès qu’on s’approche.

Pendant que certains se reposent et pansent leurs blessures, Heliamson et 3 compagnons retournent  converser avec la bête de lune dans les souterrains. Celle-ci les pressent de la libérer. Ils lui parlent du démon et, contre la promesse d’une aide pour le renvoyer dans son plan avec un parchemin, ils libèrent le colosse. Une aura de puissance les baigne et, toujours par télépathie, la créature les remercie et les gratifie d’un bonus de chance. En revanche, il ne désire pas rester un instant de plus et disparaît avant d’avoir réaliser le parchemin.

Plus tard, Albrecht l’astrologue qui s’essaye à la magie essaye de communiquer avec le démon.

Il tombe cependant dans un piège et est tiré vers le cercle. En s’affalant sur le dessin au charbon, il brise les liens magiques retenant le démon. Ce dernier s’élance à la recherche de son bourreau, non sans avoir auparavant humilier l’humain. En se dirigeant vers l’étage, il tombe sur le hobbit Halmied et prend les 2 débutants avec lui pour vérifier que le mage est bien mort.

Les 3 tombent sur le gardien de l’étage et un combat brutal se livre alors entre ce dernier et le démon. Hélas, Albrecht reçoit un coup de pince et s’écroule agonisant. Halmied ne peut plus rien pour lui et il court prévenir les autres.

Le groupe averti préfère fuir dehors et observer de loin la citadelle pour voir sortir le vainqueur. Après plusieurs heures, ils finissent par retourner à l’intérieur et constatent que le démon a été occis, laissant le gardien très endommagé. Ils prennent leur courage à 2 mains  et attaque le dernier ennemi des lieux. Heliamson est blessé grièvement au dos mais les héros finissent par l’emporter. La place est à eux !

Ils décident ensuite de repasser au fort de Lemnjohen…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
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