Campagne orientale – repli à Bauth Ravad

Après sa fuite du donjon du Puits sans fond, Gothmog se dirige vers la province de Bauth Ravad où se situe la capitale du royaume orog. Il espère y trouver un lanceur de sorts pour l’aider dans sa quête.

555, 1er mois du printemps, 3ème semaine – Bauth Ravad

Le jet indique une rencontre, un raid en tant que défenseur. Non loin de la ville, alors qu’il campe avec le reste de sa suite (1 guerrier orog, son soigneur et le troll), un groupe de concurrents a appris qu’il était sorti du donjon avec une épée magique et décide de l’attaquer.

3 marqueurs PEF (possible enemy force) sont déployés. Dans le village où des esclaves humains s’échinent pour leurs maîtres orogs, Gothmog s’est choisi une petite tour pour se reposer. Il a posté devant celle-ci son garde tandis que le troll menace un paysan pour faire main basse sur son cochon et le dévorer.

Le premier tour dévoile que le premier PEF arrivant de derrière un buissons au nord est la force principale menée par le big boss, un orog monté sur lézard géant (pour l’instant je n’ai qu’une figurine avec un sanglier qui fera l’affaire). Un deuxième PEF derrière une colline à l’est se révèle être un groupe moindre qui n’ose pas avancer et le troisième PEF avance en restant hors de vue dans le bois au sud-ouest. Après un tir loupé de ses arbalétriers, le boss adverse charge le garde et le décapite derechef !

Au deuxième tour, le chevaucheur entre dans la tour et une terrible mêlée commence. Gothmog essaye son épée pour confirmer ou non sa magie… et non, la lame n’a aucun pouvoir. Gothmog reçoit alors une blessure mortelle. Heureusement, son jet d’endurance réussi indique qu’il est simplement mis hors de combat. Cela entraîne un jet de moral général et le troll s’enfuit tandis que le soigneur qui se reposait dans une chaumière voisine, reste caché. Le boss ennemi emporte l’épée qu’il croit enchantée avec ses forces, plus personne n’étant en vue.

La partie a été très rapide et Gothmog s’est fait détrousser après avoir perdu son dernier guerrier. La malchance continue de le poursuivre.

La rencontre étant perdue, Gothmog perd un point de statut social. Il gagne ensuite heureusement 1 en Rep, 1 en constitution et 1 en statut social. Le troll et le soigneur ne s’améliore pas.

Le test en ville est réussi et un chamane accepte de le suivre mais il négocie dur et Gothmog doit laisser tomber son prochain jet d’augmentation potentiel de Rep. La valeur de ce sorcier est inconnue et je découvrirai l’étendue de ses pouvoirs durant la prochaine rencontre.

555, 1er mois du printemps, 4ème semaine – Bauth Ravad

Le groupe reste sur place pour tenter de recruter de nouveaux compagnons. Un magnifique jet permet de ramener dans la troupe 4 guerriers et 2 arbalétriers. Le Combat Value (CV) total atteint 24 (les forces adverses générées sont calculés en fonction de cela). Je décide que l’un des orogs guerriers sera un voleur. Le soigneur réussit à confectionner 2 potions de soins.

Nous repartons vers le repaire de la vampire, plus forts et plus confiants.

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne orientale WHAA, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *