Barrowmaze (11) – 16/04/16

Le groupe décide de repasser au Fort. Erik va relever le défi du champion du chaos qui veut récupérer l’arme prise dans le tombeau du fort, lors de leur première aventure.

Heliamson part en avant pour espionner leur campement. Suite à une maladresse, il est repéré et reconnu. Les chaotiques le bousculent et l’empêchent de partir. Il appelle à l’aide et le groupe le rejoint. Les 2 champions se font bientôt face alors que quelques membres de la Garde descendent du fort en haut de la colline pour séparer les autres. Quelques villageois ont vu l’agitation et viennent assister au duel :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le champion du chaos Ragnar Sangdragon fait quelques moulinets avec ses 2 lames tout en invectivant Erik. Il porte un casque intégral qui cache son visage. Erik est confiant et ne demande pas d’aide magique. Cependant, lors de la première passe d’arme, il est violemment bousculé et subis 2 blessures profondes. Ragnar semble être un aussi bon combattant que lui. Le round suivant, Erik agit vite et réussit une attaque critique magistrale. Son épée reforgée sectionne la colonne vertébrale de son adversaire en deux, le champion meurt sur le coup des dégâts massifs. Après la stupeur, les fanatiques du chaos s’énervent. Mais soudain une lueur venant de l’épée d’Erik vient l’entourer. Il clame son allégeance aux dieux du chaos et annonce que l’ancien champion ne méritait pas la place qu’il prend maintenant (le pouvoir de l’arme a pris le dessus et Erik vient de changer d’alignement). Ses compagnons l’écoutent avec inquiétude. Une vive discussion a lieu au sein des chaotiques, et leur groupe se sépare en 2 : une partie décide de le suivre tandis que l’autre quitte les lieux en colère…

Erik suivra le groupe dans le Dédale-des-tumuli mais cette fois, il compte bien récupérer la Tablette pour les puissances du chaos…

Les aventuriers veulent maintenant évacuer le stress surnaturel accumulé dans les souterrains et ils passent plusieurs jours de beuverie à la taverne. Certains passent également du temps à prier et faire des offrandes aux dieux ou dans la hutte des sœurs Danigold qui accueillent les hommes en manque de femme…

Après quelques achats de ravitaillement, ils repartent vers le Dédale accompagnés des suivants d’Eric. Dans les bois entourant la combe maudite, ils sont attaqués par un ettin qui surgit sur leur droite :

L’un des coups du géant blesse Erik mais l’autre écrabouille littéralement le berserker du chaos à côté de lui. Heureusement, leurs ripostes et un puissant sort de projectiles de Caelcormac élimine la menace.

Arrivés à la tour, ils laissent leurs bagages et quelques suivants. Le groupe  en expédition traverse ensuite le petit bois avant de descendre dans la combe toujours embrumée. Ils sont alors assaillis par des moustiques mutants géants. Erik utilise un nouveau pouvoir de son épée et incinère 4 des 6 monstres. Les 2 autres empoisonnent Aunders et Olaf qui survivent et tuent leur adversaire :

Ils redescendent dans les catacombes via le passage secret. Le rendez-vous avec le chef des nécromants du Magian n’est pas encore arrivé mais ils font un passage à leur campement. Ils sont justement en repos. Après quelques échanges sur leur dernières explorations, ils les quittent pour s’enfoncer à l’est vers les cryptes infestées de mutants.

Ils fouillent un tombeau couvert de toiles d’araignées géantes détruites. Un combat a eu lieu là récemment. Un boyau étroit disparaît au niveau du plafond. Caelcormac jette un sort de pattes d’araignée à Heliamson et lui et ils s’engouffrent dans le passage. Heliamson découvre un nid et un cadavre de hobbit avec quelques biens. Alors qu’il est occupé, une araignée énorme l’attaque de dos. Bientôt l’elfe vient à son aide et ils massacrent l’arachnide.

En suivant un embranchement, ils trouvent un tunnel jusqu’à la surface dans la zone marécageuse voisine. Ils entendent des grattements dans un autre boyau et préfèrent rejoindre le groupe.

Ils poursuivent leur progression qui s’infléchit vers le sud dans les couloirs et salles humides. Ils finissent par trouver un passage secret ; la pièce derrière révèle des traces de sang au sol. En prenant une porte en face, Caelcormac déclenche un piège et ils sont 4 à être enfermés alors que les dalles s’animent pour former un golem. Heureusement ceux restés derrière le passage secret le rouvrent et le groupe vient à bout du monstre magique.

La porte se déverrouillent et Heliamson explore le couloir derrière quand une porte s’ouvre une dizaine de mètres plus à l’ouest. Un prêtre d’Orcus passe l’encadrement et le voit. Il donne aussitôt l’alarme et ils devinent du remue-ménage dans la pièce au delà. Serait-ce le campement de cette faction ?

(à suivre.)

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.