Barrowmaze (12) – 20/01/17

Notre dernière partie de Dungeon Crawl Classics remonte à 3 ans déjà et je n’avais pas fait le résumé. Je vais donc retracer succinctement ce dont je me souviens de la séance.

Nos aventuriers étaient tombés sur un campement du groupe des prêtres d’Orcus. Ils en avaient rencontrés précédemment et s’étaient mis d’accord avec leurs adversaires – les nécromants du Magian.

Ils engagent le combat et éliminent leurs adversaires et leurs serviteurs morts-vivants ou démoniaques.

Ils explorent encore quelques salles puis retournent à la tour de l’astrologue. Ils ont bientôt leur rendez-vous avec le chef des nécromants et retournent aux tertres maudits.

Les nécromants remplissent certains vides sur leur carte et ils font du troc. Mais les aventuriers pensent qu’ils ne tireront pas grand chose d’autre d’utile des mages maléfiques.

Le paladin Aunders n’est pas d’accord avec ses arrangements. Il a une vision et quitte bientôt le groupe pour partir seul vers le sud des catacombes.

Ils découvrent peu de temps après une double porte massive entrouverte d’où provient une aura de mort et de pourriture. Au delà, ils aperçoivent une large fosse au centre d’une grande pièce. On devine au fond la présence d’une statue du dieu maléfique Azraï devant 2 autels noirs. Des colonnes couvertes de bas reliefs d’âmes en peine parsèment la pièce et une lueur d’un vert sinistre émerge du puits.

Comme si la Fosse du chaos avait senti la présence des aventuriers, elle se met à vomir des monstres difformes et des morts-vivants innombrables. Ces derniers s’en extirpent et chargent les intrus :

Le groupe fait face mais comprend peu à peu que le flot d’horreurs ne va pas s’arrêter.

Soudain, le paladin Auders les rejoint. Il était retourné près d’une zone inexplorée où il avait eu une étrange intuition. Guidé par Haelyn, il a retrouvé les Fonds baptismaux de la Loi. Il s’avance avec ce réceptacle saint, faisant reculer les monstres qui se tordent d’agonie. Guidé par sa foi, Aunders se jette dans le puits puant et une énorme explosion souffle aventuriers et monstres de même !

La Fosse du chaos est close, mais que sont devenus les aventuriers ?…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *