Séance 34 – 31/10/09 (attention spoiler)

Les Sentinelles du crépuscule décident finalement de camper quelques heures dans le hall du temple de Bhal Hamatugn pour permettre aux lanceurs de sorts de récupérer leur magie.

Ils vont ensuite d’essayer de traquer le dragon au fond du lac ou, au moins de récupérer certains de leurs objets magiques et le trésor qui y seraient cachés. Pour ce faire, Eléonora invoque la magie de divination de sa déesse et sent effectivement la présence de leurs biens un peu près au centre de la caverne inondée. Elle lance alors un sort de respiration aquatique sur le groupe.

S’enfonçant dans l’eau glacée et ténébreuse, chacun est sur ses gardes. Alors que le trésor est tout proche, la forme sombre et rapide de Dhorlot apparaît soudain sous l’eau et attaque désespérément les Sentinelles. Il est encore très blessé et malgré la gêne du milieu aquatique la lance de guerre de Vassili et les rapières percent encore et encore la peau écailleuse du monstre. Encore rapide, il tente une ultime retraite et jaillit hors du lac. Va-t-il leur échapper à nouveau ?

Non, car Diebold inutile sous l’eau avec ses sorts, venait de remonter à la surface. Il lance juste à temps une boule de feu sur la créature qui vole vers la sortie. Percuté et brûlé, le corps sans vie retombe pesamment dans l’eau.

« Hourra ! » crient en faisant des bulles les aventuriers toujours au fond. Ils trouvent enfin le butin amassé par Dhorlot à Bhal Hamatugn mais son véritable antre doit être ailleurs.

Une fois revenus sur le rivage, ils se sèchent et retournent dans le sanctuaire pour passer, grâce à un grappin, sur la plate-forme face à la dernière porte en pierre, inexplorée.

Aucun piège ne les ralentit et la serrure semblable aux autres s’ouvre avec le même passe. Au delà, un croisement mène à une porte sur la droite et une autre sur la gauche.

En ouvrant celle sur leur gauche, ils aperçoivent le dernier kuo toa qu’avait vu Spalko prisonnier, un assassin semblait-il, armé de plusieurs dagues. Il est assis devant une porte dans cette salle vide. Surpris, il succombe rapidement aux projectiles et coups.

En ouvrant l’autre porte du couloir, ils découvrent une salle en T, emplie de champignons violets faisant jusqu’à 60cm de haut. Mais derrière les angles de la pièce 5 Thallophytes géants attendent une proie à portée de leurs tentacules. Les piliers de soutènement sont très abîmés. Le groupe se replie précipitamment, aucune autre issue n’est visible dans la salle.

Retournant vers l’antichambre, ils parviennent dans une vaste salle meublée d’un trône. En son centre, un cercle magique est dessiné aux pieds de 4 colonnes. Au plafond, des cadavres humains sont pendus par les pieds et leurs têtes sont animées d’un semblant de vie, alors que les aventuriers les entendent murmurer. Au fond, la bannière des Brise-écu est posée à l’envers, signe d’affront envers le clan nain. Pourtant, c’est bien Zenith qui est avachi sur le trône, le regard dans le vague. Il porte un harnois magnifique et une étrange sphère de cristal dans la main.

Hans tente d’établir le contact alors que les autres commencent à s’avancer en évitant le cercle au sol.

Malheureusement, les paroles du nain sont cryptiques et le dernier fils de leur commanditaire semble devenu dément. Il parle d’un œil fumant, prophétise leurs morts dans d’étranges conditions et finit par défier Vassili qui arrive près de lui. Il lance la sphère qui se brise contre le mur avant d’empoigner sa hache de guerre naine.

Spalko et Vassili le prennent en tenaille alors qu’il puise dans l’énergie tellurique en utilisant la posture de défense des protecteurs nains. Les lanceurs de sorts à l’écart sont attaqués par un traqueur invisible libéré de la sphère. L’élémentaire d’air géant demeure invisible malgré ses attaques sanglantes. Zenith ne peut résister à la force des attaques des Sentinelles et tombe avant l’élémentaire. Spalko qui est passé sur le cercle a disparu.

Voyant qu’Eléonora a tenté de dissimuler une amulette prise sur le nain, ses compagnons se disputent avec elle. Spalko revient alors ; il avait été téléporté dans les bras de la statue de Blibdoolpoolp sans dommage. Pendant que la chamaillerie continue, le forgeron et Diebold retournent dans la salle aux champignons pour détruire les plantes dangereuses et la fouiller. La boule de feu lancée par Diebold manque de faire effondré le plafond sur Spalko qui finit de découper les Thallophytes.

Une fois le calme revenu, le groupe retournent avec la bannière et la tête de Zenith vers le lac pour sortir d’Ombreterre avec leur butin et rejoindre Chaudron…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 4 : La course de Zenith, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *