Informations glanées – chapitre 4 (attention spoiler)

L’hiver passe, marqué par le raid d’une horde de fanatiques d’Azraï (dieu du mal disparu) qui menace un temps Chaudron. Le bourgmestre engage alors des mercenaires vos pour renforcer le Guet, ce qui choque bon nombre de citoyens. Un nouveau membre rejoint les Sentinelles du crépuscule, Spalko le guerrier forgeron. Vassili, maintenant membre du Guet, entraîne un petit groupe de déshérités.

Les aventuriers sont confrontés au début du printemps 1530 à une Ombre des roches sanguinaires qui ravage un quartier de la ville. Maavu, un des riches bourgeois opposés aux nouveaux impôts, d’abord soupçonné, est finalement innocenté.

Le groupe est ensuite invité au club huppé « Coupe de l’aube » par une belle femme nommée Céleste pour être engagé par Davked Brise-écu qui cherche à retrouver son fils perdu Zenith. Ce dernier ancien commandant de la Forteresse de malachite a disparu voilà 10 ans et serait détenu dans un temple de kuo toas dans Ombreterre.

Arrivés à Bhal Hamatugn, ils combattent les défenseurs du temple, des humanoïdes amphibies maléfiques, les kuo toas priant Blibdoolpoolp. Ils y découvrent un petit dragon noir appelé Dhorlot. Après 3 confrontations et la mort d’Iestym, ils finissent par le terrasser.

Ils finissent par trouvé Zenith. Le nain dément est devenu le chef et/ou devin des kuo toas. Ils sont obligés de le tuer avant de rejoindre Chaudron.

(un kuo toa – copyright Paizo)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 4 : La course de Zenith, Informations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Informations glanées – chapitre 4 (attention spoiler)

  1. Christian dit :

    Salut,

    Toujours intéréssant de lire le déroulement d’une campagne alors que j’ai la même en cours.
    Eux aussi ont tué Zenith.
    Ils sont actuellement dans le châpitre suivant, The demonskar legacy et c’est chaud, ils viennent de s’introduire et de vaincre 2 des 3 « sorcières » mais la survivante va aller chercher du renfort….. ça continue demain soir;)

  2. admin dit :

    Sympa, et ont-ils eu du mal dans Bhal Hamatughn ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *