Séance 6 – 29/09/07 (attention spoiler)

Nos aventuriers redescendent sous terre pour s’attaquer cette fois aux esclavagistes installés dans la forteresse de malachite.

Après avoir frappé sur la paroi du passage secret le code donné par le prisonnier skulk (les gardes désactivent le piège), le groupe au complet s’engouffre dans le monte charge où les gardes hobgobelins sont surpris. Rapidement maîtres des lieux, ils actionnent alors la manette et toute la pièce suspendue à de lourdes chaînes se met à descendre lentement.

300m plus bas, une porte donne dans une longue pièce contenant une étrange sculpture en pierre et cristaux ainsi que des grandes cages pendues au plafond. Alaric s’approchant d’une porte au fond est alors attaqué par ce qui était en fait une créature élémentaire de pierre.

(image 1 le stonespike – copyright Paizo)

Attiré par le bruit du combat, un ogre armé d’un hachoir impressionnant fait son entrée. Heureusement sa maladresse et le courage des aventuriers permettent de le vaincre. Il venait d’une pièce remplie d’immondices cachant un coffre de fer empli de pièces.

(Image 2 « Encore des déchets pour mon garde-manger ! » dit l’ogre)

Plus aucune issue n’est visible, c’est en cherchant qu’ils finissent par trouver un passage secret. Au delà, un couloir mène à un croisement. Au bout de celui-ci deux hobgobelins gardent une double porte de métal. Les aventuriers décident de charger mais les gardes ouvrent deux trappes dans le couloir. Heureusement grâce à leur adresse, tous les évitent sauf Till qui survit à la chute. Le combat devient confus lorsque d’autres gardes débouchent d’un passage latéral. Il s’étend à une forge voisine où travaillent sous bonne garde une hobbite, un de ses congénères et une naine, tous enchaînés. Le groupe prend le dessus et fait quelques prisonniers.

Les citoyens libérés indiquent que les enfants ont été emmenés dans la salle des ventes. Il semble qu’il soit possible d’atteindre cette salle derrière la double porte barricadée par des pièces sur la gauche.
A suivre…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 1 : le bazaar de la vie, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *