Dilemne pour les Sentinelles

  • Vassili : « Bon, suite à la proposition du conseiller malotru de signer un papier attestant que nous reconnaissons la toute puissance du bourgmestre dans ses décisions, il faut se décider…
    Avec Christophe, nous en avons discuté 5 minutes et une idée a jailli (copyright Christophe): Via la gazette ou une annonce sur la place publique, nous pensons qu’il faudrait expliquer aux gens que le conseiller a voulu nous faire signer ce truc mais, qu’officiellement notre compagnie de héros refuse car nous n’adhérons pas aux idées véhiculées par le bourgmestre et ses sbires….
    Nous serions définitivement exclus de la ville, je pense, mais cela permettrait de rallier quelques indécis qui verraient ainsi les manipulations entreprises par la tête de la cité… Pour le coup, on entre carrément dans une position de rebelle, voire d’insurgé…. Cela deviendra plus compliqué ensuite pour nous…
    Parallèlement, on laisse tomber l’histoire du pognon dû en espérant retomber un de ces 4 sur Céleste ou le vieux nain…
    Ce n’est qu’une idée…. Cela retournerait la situation à notre avantage dans le sens de la rébellion mais pour notre vie quotidienne, ce sera plutôt un gros inconvénient….
    A voir ensemble… »

  • Splako : « Je suis contre, car non seulement si nous nous rebellions ouvertement nous pourrons craindre les forces de l’ordre, et puis après la manifestation le bourgmestre a tout fait pour arranger les choses et ce n’est pas lui que nous devrions craindre car ne le connaissant que par ces actes nous ne pouvons pas le juger, mais plutôt Vhalantru avec qui nous avons toujours eu des contacts désagréables. Genre c’est lui qui tire les ficelles par l’intermédiaire du bourgmestre. De plus j’ai toute ma vie a chaudron et je n’accepterais pas de tout quitter pour une entreprise que je ne soutient pas. »

  • Lachlan : « A propos de la proposition du conseiller Vhalantru, Lachlan propose en effet de contre attaquer :
    Pourquoi ne pas faire publier dans la gazette cette tentative de corruption (car cela en est une) des Sentinelles pour qu’ils se rangent du côté du Bourgmestre et perdent ainsi leur liberté de jugement et d’action ?…
    Nous signons tous une lettre ouverte dénonçant cette honteuse attitude du conseiller Vhalantru (nous n’attaquons pas directement le bourgmestre, mais son entourage). Nous expliquons que notre dû ne nous ait promis qu’en échange de cette signature…
    A développer pour la forme… Si la majorité est d’accord, je peux écrire un premier texte
    Je précise que nous avons tous une vie à Chaudron, mais nous ne devons pas nous laisser faire. La liberté de chacun est la chose la plus précieuse…
    Maintenant, je comprends que Spalko préfère sa vie d’artisan… »

  • Eléonora : « Eléonora est également contre un affrontement aussi direct envers les autorités de la ville. L’enseignement et la sagesse d’Ela préconise plutôt d’agir depuis les ombres pour faire pencher la situation en notre faveur. Déclarer la guerre ainsi ouvertement fait de nous des boucs émissaires évidents pour nos ennemis et un bannissement ne faciliterait pas nos futures enquêtes. Ce serait le plus beau cadeau à faire à ceux qui conspirent contre Chaudron en nous isolant et en nous coupant de nos moyens d’action. Eléonora propose un plan plus subtile :
    1 – infiltration
    2 – identifier les conspirateurs
    3 – découvrir leur but
    4 – réunir des preuves et des alliés
    5 – faire tomber les masques ! »

  • Vassili : « On aurait un peu plus de combattants à nos côtés, on pourrait tenter l’attaque frontale mais les mercenaires Vos ne sont pas des petites pucelles… C’est la raclée assurée…
    Je me rallierai à la majorité mais ça m’aurait plu cette nouvelle vie… C’est vrai quoi, y en a marre de ces conspirations obscures, ces gens qui parlent, onaka, yaka, faukon, yapuka etc… Nom de Kriesha, un peu de testicules! On prend les armes et, avec un bon plan et quelques alliés supplémentaires, on se tape une charge dans l’bordel et on étripe tous ces cons. On plante la tête des meneurs en haut d’une pique et par tous les vents du Vosgaard, terminé tout ça!
    En résumé: tant pis pour cette fois…
    Je reste persuadé qu’il faudrait entreprendre de recruter toutes les bonnes volontés de Chaudron et préparer un renversement pur et simple du pouvoir en place. On s’en tape de savoir si les décideurs sont sous l’emprise d’un démon ou autre… On les fume et pis c’est tout. Ils ne s’y attendent pas trop, faut juste qu’on fasse un peu de gonflette et qu’on s’organise… »

  • Lachlan : « Je reste pour la proclamation de notre liberté et de notre opinion, et surtout des agissements de ces gouvernants vils et lâches. Lachlan ne craint pas les représailles et peux assumer ses idées. De plus, N’oublions pas que déjà, Hans et Vassili sont déjà connus pour leurs actions contre le bourgmestre en place… Je les rejoins et les encourage dans leurs actions…
    Je compte donc poursuivre les recherches sur Céleste en parallèle aux recherches du Paladin, car son retour peut nous permettre de révéler les agissements de ce Vhalantru…
    En tout cas, même si nous ne révélons pas les agissements et comportements de ces individus publiquement, Lachlan les combattra, car il pense que cela est juste !
    Donc si certains sont contre d’agir dans la lumière, soit… Pas la peine de créer des tensions au sein des Sentinelles… quoique les choix de Hans et Vassili ont quand même entraînés les Sentinelles hors des sentiers de la neutralité même si certains ne le souhaitent pas.
    Lachlan souhaite au minimum que les Sentinelles poursuivent les recherches de Céleste également. »

  • Eléonora : « Avant de combattre un ennemi il est plus sage de le connaître or présentement nous ne savons pas contre qui nous allons combattre. Vhalantru ? Le bourgmestre ? le capitaine du guet ? Les Vos ? Celui qui a invoqué les élémentaires de feu ? Le dernier rire ? La Triade d’ébène ? Grehlia ? Les épées tempêtes ? J’en oublie sans doute, comme le mystérieux tyranoeil qui est apparu au début de la campagne ! Trop de questions sans réponses, trop simple de se dire qu’il n’y a qu’un seul méchant et que les précités font parti d’un même complot.
    Ela nous enseigne qu’une même vérité peut avoir plusieurs facettes et que tout dépend de où on la regarde. Eleonora comprend l’envie d’en découdre de Vassili et Lachlan mais espère tempérer leurs ardeurs belliqueuses. Trop d’éléments nous échappent encore  et notre compréhension globale de ce qui se trame dans la cité n’est encore que trop fragmentaire. Des mouvements ont lieu dans l’ombre dont les répercussions paraissent parfois nous échapper, comme les récents évènements avec les taxes où l’on distingue au minimum 4 protagonistes : Maavu, Vhalantru, le dernier rire et celui qui a voulu griller les Vos dans la pension minute.
    Alors chers sentinelles ne soyons pas trop prompt à répandre la justice sans connaître avec certitude les réels coupables. Réfléchissons ensemble à une stratégie d’action afin de démasquer les vrais ennemis de Chaudron avant de mettre les pieds dans le plat. »

  • Lachlan : « Pas besoin de creuser pour savoir que cette proposition, c’est une tentative de corruption
    Pour ma part, j’ai fait mon opinion sur l’homme.
    Pour la politique, les secrets et intrigues, peu importe finalement…
    Une stratégie d’accord. Faut pas être bête, bien entendu… C’est même évident. Mais je pense qu’on peut déjà rejeter très clairement cette proposition. Et pour Lachlan, la franchise est  de mise.
    Mais je le répète, pas la peine de créer des tensions chez les Sentinelles pour cela : je comprends que Elonora et Spalko, notamment, souhaitent être plus mesurés…
    Finalement, vous vivez plus dans cette cité que moi (Lachlan). A vous de voir. Mais si vous acceptez publiquement cette proposition pour une raison X ou Y, ce sera sans moi. »

  • Iestym : « Moi je pense qu’il faut le kidnapper et le forcer a parler si ca vous tente … »

  • Lachlan : « Il y a d’autres pistes à explorer avant non ? »

  • Eléonora : « je propose une fouille en règle de son bureau et de son domicile voir s’il ne cache rien dans sa cave. »

  • Vassili : « Ouais, on le choppe, on (je?) le torture et hop! On saura tout ce qui se trame… »

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 5 : l'héritage de Balafredaemon, Personnages de Chaudron, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *