Séance 39 – 08/05/10 (attention spoiler)

En suivant le chemin de chasse, ils finissent par déboucher sur une petite clairière. Sortant du sol, un étrange tuyau en métal de 6m de diamètre sort du sol. Il est possible de rentrer à l’intérieur et de descendre sous terre avec une légère pente. Au delà, de vielles structure métalliques détruites sont envahies par la jungle. Serait-ce les restes de la civilisation des Tisseurs de sorts, ces humanoïdes géants à 6 bras, grands sorciers disparus avant l’arrivée des humains dans la région, dont l’elfe Lachlan a entendu parlé par son père ? Iestym réussit à déceler les traces de passage d’un homme en armure qui remonte à de nombreux jours. Ceux d’Alek Tercival le paladin disparu ?

Le groupe décide de descendre et de continuer de suivre la carte gravé dans la plaque en argent.

Après plusieurs embranchements et 7 à 8 km dans ce boyau parfois tordu et restant toujours à quelques mètres sous la surface, ils commencent à entendre un grondement périodiquement. Au fur et à mesure le bruit qui dure parfois jusqu’à une minute devient assourdissant. Ils débouchent alors dans une large crevasse faiblement éclairée par la lumière du jour venant de la surface à une cinquantaine de mètres plus haut.

Quelques mètres plus bas, un bassin de boue jaunâtre laisse échapper des volutes de gaz âcre et nauséabond quand des bulles viennent y percer la surface. Le bruit qu’ils entendent provient de l’air qui s’engouffre par violentes rafales dans deux énormes tuyaux à une trentaine de mètres vers le fond de la faille. Ils sont arrivés à ce qui est surnommé « Voix de Vaprak », dernière indication sur le plan.

Ils se rendent soudain compte que les deux membres de la Compagnie fermant la marche, Eléonora et Spalko, ont disparus !

Alors que le rôdeur Iestym, aidé de son écureuil Pok, examinent des traces de pas de géants et que Vassili commence à descendre la pente, un petit humanoïde ailé à la peau blanche, qui était immergé dans le bassin, s’envole vers un couloir sur la gauche. Diebold l’ayant vu, lui envoie des projectiles magiques mais la créature blessé continue son vol et déclenche une pluie brulante sur quelques aventuriers. Le couloir s’arrête rapidement et on devine dans la paroi du fond une imposante porte métallique de 6m de haut avec quelques mètres au dessus, un trou de 60cm de diamètre dans lequel le méphite disparaît.

Ne semblant pas se soucier que le repaire dont ils viennent de voir l’entrée est maintenant alerté, les Sentinelles du crépuscule fouillent consciencieusement la crevasse. Lachlan reste quelques minutes à se tenir le ventre et vomit violemment à cause des odeurs de souffre, les autres s’en accommodent. Ils ne découvrent rien d’intéressant au niveau des tuyaux. Au fond un autre passage à gauche est bouché par une énorme plaque faite de planches clouées entre elles. Le bout de la crevasse monte lentement jusqu’à la surface. Till escalade les éboulis et jette un œil à l’extérieur, un paysage aride et désolé de roches coupantes. Des volutes de fumée opaque s’élèvent par endroit mais aucune traces de démons ou autre. Il se tient sur la crête de Balafredeamon et voit au loin le volcan et à son sommet Chaudron. Comment les évènements y ont évolué depuis leur départ ? Till redescend rapidement faire son rapport.

Lachlan s’approche finalement de la porte et détecte un piège à quelques mètres de celle-ci. Alors qu’il inspecte le sol, par l’ouverture du dessus, des bras géants lui jettent un énorme rocher qui lui percute douloureusement l’épaule. Lachlan recule et Hans fait apparaître des lumières dansantes au niveau de la fenêtre. Il semble que l’œil de bœuf donne sur une pièce où se cache un garde. Avant de revenir tenter de désamorcer le piège, tous s’équipent de leurs armes de jet ou préparent un sort. Ainsi, quand le géant entend les pas qui s’approchent et qu’il dépasse la tête, il est criblé de projectiles. Il n’ose plus se montrer quand Lachlan avance et réalise son erreur. Il n’y a aucun piège. Un peu honteux, il prévient simplement que la voie est libre et Till, seul à pouvoir espérer se faufiler par la fenêtre, commence l’escalade invisible. Profitant d’un nouveau vacarme déclenché par le vent, il s’introduit dans la salle de guet sans être détecté par le géant des collines et actionne le lourd levier commandant l’ouverture de la porte en dessous.

Les aventuriers s’élancent dans le large couloir mais ne voyant personne et comprenant que celui-ci ne communique pas avec la pièce de dessus, ils continuent plus précautionneusement. 20m plus loin, le tunnel arrive dans une pièce circulaire dont la maçonnerie semble très ancienne et complètement étrangère au boyau creusé grossièrement. Des plaques de luminescentes magiques y dispensent lumière et chaleur. Des mouvements suspects et l’odeur assaillants mal lavés alertent Vassili et Iestym à l’avant : 5 ettins, des géants à deux têtes aux traits porcins se tiennent en embuscade. Le combat s’engage mais les rangs ennemis sont rapidement décimés par les boules de feu de Diebold. Le groupe massacre les 5 monstres.

(le dernier ettin n’en a plus pour longtemps)

Till de son côté, s’est éloigné du garde qui a frappé dans le vide. Il découvre 3 autres géants prêts à épauler le garde un peu plus loin. Il entend faiblement les explosions des boules de feu mais ne sait comment rejoindre ses amis. Il traverse le dortoir des géants et celui des ettins pour arriver dans un couloir régulier ayant la même architecture que la salle où sont les autres aventuriers. Il s’approche d’une porte en pierre qui coulisse dans le plafond toute seule à son approche et tombe sur le groupe qui ne voit pas l’être invisible qui a ouvert soudainement la porte alors qu’ils fouillaient les cadavres ! Till les rassure avant d’être la cible de sort de zone.

Il les informe de la présence des géants des collines. Ils décident alors de les attirer dans un piège. Ils vont jusqu’à l’entrée de la première chambre et font du bruit en se positionnant pour une embuscade. Les 2 premiers géants arrivent et se font massacrer avant de réaliser ce qui se passe. Les Sentinelles réitèrent leur action et un 3ème géant est tué à peine arrivé mais le garde blessé prend la fuite vers un passage inexploré. Till resté dans son dos, le suit invisible bientôt rejoint par le leste Lachlan.

Le géant passe une porte automatique et les deux combattants en avant du groupe aperçoivent une forge contenant des outils et de nombreuses enclume ainsi qu’une étrange cage en métaux précieux et couverte de symboles magiques. L’endroit est occupé par un géant à la peau noir et aux cheveux roux, très corpulent. Le fuyard s’adresse au forgeron en l’appelant « Dugobras », ce dernier semblait les attendre de pied ferme. Il tient dans ses mains un morceau d’enclume cassé et rougeoyant et le lance aussitôt sur l’elfe alors gravement blessé et brûlé. Till qui s’est mis à chanter, est touché par un coup envoyé à l’aveuglette par le géant des collines, il recule. Les deux géants font face et lance d’autres lourds projectiles alors que nos héros se regroupent. Diebold vient lancer des projectiles magiques mais il est touché en retour par un bloc d’acier sorti du fourneau et il n’a plus de sort. Vassili et Iestym s’avancent et parviennent à achever le garde mais le forgeron abat à plusieurs reprises son marteau impressionnant sur Vassili qui ne tiendra pas un round de plus. Iestym est très blessé également et il recule.

Un vent de panique s’empare alors du groupe qui tourne les talons et fuit face au géant de feu qui semble à peine égratigné malgré les coups reçus !…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 5 : l'héritage de Balafredaemon, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *