Rheulgard

Le pays de Rheulgard se situe dans les terres colonisées par le peuple brecht il y a environ 1700 ans. Il est décrit dans le supplément épuisé Havens of the great bay (Les havres de la grande baie) pour AD&D Birthright.Le domaine de Rheulgard couvert de forêt épaisses subtropicales offre un fort contraste avec les nations brechts prospères du Bassin au nord. Les provinces en sont peu peuplées mis à part autour des villes. Les voyageurs doivent prendre garde dans cette région.

Le pays est dirigé par trois seigneurs qui s’en partagent le contrôle. Richard Kaysun est le plus vieux et tient la capitale Poden et les terres environnantes. Le baron héréditaire de la Stille Wächter (La Garde silencieuse) Soldar Alford Oerwinde surveille les marches du nord-est. Au sud, la brechte née au Khinasi Frederika Liebshül est en charge depuis peu. L’entente entre ces seigneurs n’est pas toujours parfaite.

Les Eglises les plus influentes sont celles des Veilleurs de la lumière du jour (Lana déesse du soleil et de la raison), celle de Nachteben (Ruornil, seigneur de la lune, de la magie et des lieux mystiques) et dans une moindre mesure celle du Vieux Père des forêts (Erik, gardien de la nature sauvage).

Les guildes de marchand y sont peu implantées, la terre y étant inhospitalière et le bois de mauvaise qualité. Seuls les Naufrageurs du Bannalach tentent de tirer profit des ressources régionales.

La magie tellurique est contrôlée par un mystérieux mage Rheulaan Vertecape qui s’est investit lui même de la protection de Rheulgard.

Les quatre villes du pays sont très dissemblables. La plus vielle est Edlenna, une ville-forteresse positionnée pour surveiller les Montagnes de la Garde silencieuse au nord et la frontière avec Molochev à l’est et ses barbares vos. La capitale est Poden qui étend ses embarcadères sur les rives du lac Bannalach, c’est une ville à l’ambiance campagnarde. La cité d’Unbrau fut fondée il y a quelques décennies seulement par un sorcier khinasi et le style de vie dans la localité reflète celui des terres du sud. Le Chaudron est construite dans le cratère d’un ancien volcan aux milieux de terres encore sauvages. C’est là que se déroulera la campagne et elle sera présentée plus en détails dans un prochain article.

Bien que ce soit la magnifique forêt Coulladaraight (couvrant les terres au sud de la Baie) qui traverse le pays, ici les bois sont plus sombres et les arbres sont étrangement tordus. La magie qui préserve la nature ailleurs semble impuissante ici.

On parle d’une vieille sorcière qui vivrait dans la forêt. Appelée Dame Dépérir et âgée de plus de 200 ans pour certains, elle vivrait avec ses 3 fils. Selon la légende, elle serait voyante et louerait ses services d’accoucheuse et de magicienne.

Par ailleurs, Meson l’homme loup, un awnsheg (créature pervertie par l’essence d’un ancien dieu maléfique), rode dans la Coulladaraight et a déjà attaqué des troupes rheugardiennes.

A l’est, le pays peut compter sur l’aide de Berhagen face à la menace vos. Au nord, se trouve le plus florissant domaine brecht, Müden, qui est isolé derrière les montagnes. A l’est pèse la menace des terres de la Banshee, une autre awnsheg qui ne révèle sa véritable nature que la nuit et qui serait la même personne que la régente Justina Heulough qui créa son royaume en conquérant des terres de Rheulgard. A l’est et à l’ouest s’étendent deux royaumes elfes (Coullabhie et Innishiere) qui se méfient des humains et n’ont guère de sympathie pour eux bien au contraire. Au sud, les terres arides des Désolations de Tarvan sont le repaire de bandits, de hordes de gnolls (humanoïdes à tête de chien) et de bergers rebelles. La frontière méridionale touche également le seul royaume hobbit de Cérila, Les Terriers où leur peuple amical est parvenu a rester indépendant.

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Background, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.