Ville de Chaudron

La cité du Chaudron fût fondé il y a environ 700 ans.

Elle est située sur la chaîne de montagne de La Garde silencieuse qui est entourée d’une forêt vierge aux nombreux dangers.

Construite dans le cratère d’un volcan éteint, elle est entourée d’une muraille de 15m de haut en malachite noir qui suit le rebord ce qui la rend facilement défendable.
Quatre routes de qualité médiocre en partent dans les quatre directions cardinales.
Les bâtiments sont construits sur la pente intérieure avec quatre avenues concentriques en pavés ronds. Les bâtiments, assez serrés, sont généralement construits en pierre volcanique et en bois. Le fond est occupé par un lac. Les espaces près du rebord tendent à être occupés par les classes supérieurs de la société chaudronite. Plus on descend (et plus on s’approche des odeurs âcres du lac), moins les habitations sont de bonnes qualité et plus les allées sont dangereuses.
Bien que le système d’égouts filtre les eaux usées avant de se déverser dans le lac, les prêtres purifient quotidiennement l’eau pour les citoyens en échange de dons charitables à leurs temples.
La plupart des gens se déplacent à pied, comme en Brechtur généralement. On trouve malgré tout quelques chariots et carrioles en ville.

Le Chaudron abrite 4 000 habitants brechts en majorité (environ 80%) avec deux petites minorités halfling et naine.
Les activités principales sont les plantations de café et de coton ainsi que les mines d’obsidienne et de diamants, toutes dans les collines environnantes. Elles sont gérées par des riches marchands de la région. L’eau est abondante mais une bonne partie de la nourriture est importée, les cultures sur place étant peu productives.
L’actuel bourgmestre est le seigneur Severen Navalant. L’emblème de la ville est un œil vigilant couronné de flammes.

Principales localisations

1) Porte est
2) Porte sud
3) Porte ouest
4) Porte nord
5) Bourgmestre
6) Casernes du Guet
7) Temple de Wachen an Sonnlacht (Les veilleurs de la lumière du
jour, Lana)
9) Taverne de l’Anguille glissante
14) Auberge du Morkoth ivre
15) Taverne de la Chope penchée
17) Trésor de Skie
18) Orphelinat de la rue de la Lanterne
20) Pavillon du lac
22) Pension minute
24) Forge de Gurnezan
25) Temple de Kirche’s Tundarr (Tonnerre de Kirche)
26) Résidence du bourgmestre
27) Elixir de Weer
29) Temple des Doigts agiles d’Ela
30) Serrures Ghelve
31) Bains d’Orak
32) Université de l’eau bleue
33) Temple de Fortune de la prescience (Sera)
40) Ancienne entrée de la Route de Drakthar
42) Manoir Von Guntherbach
43) Chambre d’Iestym
44) Chambre de Wilfried
 

Note : ces informations s’étofferont au fur et à mesure de la campagne.
Modifié le 21/09/08

Les aventuriers ont dessiné une carte des environs :

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
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