Séance 13 – 03/05/08 (attention spoiler)

Pendant qu’Alaric, Belock, Diebold et Iestym vont prendre quelques heures de repos, les autres font le tour des temples pour soigner les différentes maladies et malédictions qu’ils ont contractées.

Au temple de la Fortune de la prescience, ils sont accueillis par Kristof Jurgensen. C’est le jour des prêts dans ce temple de la déesse de la chance et du commerce qui ressemble par bien des aspects à une banque. Concernant Wilfried qui a été mordu par un rat-garou, le prêtre, qui a fait des études sur le sujet, est très instructif. Cependant, en tant que prêtre du 4ème cercle, il n’a pas les pouvoirs de les aider sur ce point ou pour le reste. Ces supérieurs qui auraient pu le faire sont morts dans de mystérieuses circonstances dernièrement.

Au temple du Tonnerre de Kirche, Adaere Mieren d’Anuire, le grand prêtre, est en train de diriger des exercices physiques pour les fidèles dans la salle d’entraînement. Ce rude gaillard soigne Till, contre rétribution, du mal de la « Volatilisation » attrapé en utilisant un objet magique trouvé dans Jzadirune.

Hans et Wilfried préfèrent s’adresser au temple de Lana et y proposer leurs offrandes. Jenya Urikas n’a pas mémoriser les sorts nécessaires mais le fera le lendemain matin pour lever la malédiction de Hans et guérir l’éventuelle lycanthropie de Wilfried.

Les prêtres de ces 3 temples ne sont pas assez puissants pour rendre l’énergie vitale de Vassili absorbée par le vampire. Le barbare est obligé de suivre Eleonora et de s’adresser à Embril Aloustinai, la grande prêtresse d’Ela, déesse des voleurs, des secrets et de la nuit. Cette dernière est prête à opérer ce miracle cette nuit mais Vassili devra rendre un service au temple-guilde sans connaître à l’avance de quoi il s’agit. N’ayant d’autre solution, il accepte.

Le soir venu, Alaric du Guet invite ses compagnons à fêter leur réussite autour d’un banquet au « Morkhot ivre », une fameuse auberge qui a pris le légendaire monstre du lac comme mascotte.

Le lendemain matin, Nos aventuriers se retrouvent dans les cavernes désertées par les gobelins restant. Ils tombent cependant sur un groupe étrange : un ensorceleur, 4 gardes en armure à pointes et une demi-fiélone, tous d’origine vos. Vassili connaît d’ailleurs l’invocateur de démon et un des gardes qui étaient membres de son ancienne compagnie de mercenaires, « les loups de la steppe ». Ils les surprennent et les massacrent avant que les deux chefs aient pu riposter. Ils explorent ensuite des salles désertées.

( les chefs mercenaires – dessin de Laurent)

En interrogeant un soldat survivant, ils apprennent que d’autres mercenaires sont au bout du boyau près d’une sortie à flan de volcan. Ils s’y rendent avec Till en éclaireur. Malheureusement, là où le boyau principal se rétrécit, le hobbit est victime d’un limon vert qui lui ronge les chairs, de même qu’Iestym qui vient à son aide et qui manque de périr. La chose est détruite grâce à une flamme ardente de Diebold. Alertés par le remue-ménage, les 5 mercenaires, dont un nain leur chef, arrivent par une fissure latérale. Apprenant du barbare que le groupe chasse les gobelins, le nain ordonne à ses hommes d’attaquer.

Les mercenaires vos sont pris par surprise !

Quelle n’est pas la surprise de Vassili quand il reconnaît Pavel Tchouïkov, son ancien instructeur. Le maître et l’élève se font face dans un duel. Diebold utilise une des perles du collier de boule de feu mais la paroi de la fissure bloque la trajectoire et les flammes blessent également Iestym. Ce dernier s’écroule face aux farouches guerriers. Eleonora le soigne magiquement mais en tentant de se relever, le rôdeur prend un coup de lance de guerre et s’écroule agonisant. Le groupe prend le dessus et Vassili, suivant la voie des guerriers vos, achève Pavlev qui lui donne rendez-vous au Banquet des guerriers aux côté de Belinik. Le nain Xoden est ramené à la surface inconscient. Vassili libère le soldat prisonnier, lui ayant donné sa parole.

(A suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 2 : la route de Drakthar, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *