Qu’elles sont belles ces étoiles, je passe beaucoup de temps a les regarder dernièrement, qu’en penses-tu Pok ne sont-elles pas magnifiques ? … Oui je trouve aussi, on est toujours autant sur la même longueur d’ondes, comme quoi un écureuil peut mieux comprendre et apprécier certaines choses que beaucoup d’hommes.
Mais quelle est cette lumière qui apparaît dans cette nuit étoilée ? Je vois une personne qui se dessine devant moi, mais c’est Eléonora ! Ah oui je comprend, je viens encore de tomber au combat, ça m’arrive souvent en ce moment à croire que mon heure n’est pas encore venu, je me disais bien que ce ciel étoilé était bien plus beau que d’ordinaire. Ah la belle Eleonora, femme mystérieuse aussi souriante que violente ! La dernière fois, lors de notre mission avant de descendre dans ces sous sols, elle m’a jeté un seau à la figure juste parce que j’étais venu la chercher dans son bain ! Mais bon, au fond, malgré les portes qu’elle ouvre pour vous les refermer au visage, elle reste une bonne personne, farouche et indomptable mais une bonne personne quand même.
Je commence à reprendre mes esprits, je vois Vassily qui combat à mes côtés, il semble encore être entré dans une de ces rages destructrices. Bizarrement, je l’aime bien, même s’il a des tendances cannibales à vouloir manger Pok, sa conception de la vie est une chose que je partage avec lui. Rien n’est éternel, tout doit un jour retourner à la terre, le tout est de retarder cela le plus longtemps possible. Profiter du moment présent, c’est cela l’important.
En parlant de profiter du moment présent, je crois que je vais tous les inviter à boire un coup autour d’un bon repas après qu’on soit sorti de ces mines, histoire de profiter un peu.
J’ai l’impression que ça fait longtemps que je n’ai pas bien mangé avec mon ami Wilfried, c’est la seule personne à ne m’avoir jamais rejeté avant que l’on forme ce petit groupe. Voilà quelqu’un de bien, toujours à défendre les opprimés et à ne pas avoir de préjugés. Il a aussi bien apprécié Pok et lui donne des graines de temps en temps, même s’il s’en cache. Je suis sûr qu’il a reconnu la valeur de mon associé.
D’ailleurs, Wilfried est la seule personne à connaître mes origines : fils unique, ma mère est morte jeune d’une maladie, je n’ai jamais su ce qui l’avait emportée. Mon père n’était pas là en ce jour fatidique, il était parti chasser. Il fallait bien nourrir la famille même si ma mère était malade, j’étais malheureusement trop jeune à cette époque pour les aider. Mon père m’a appris beaucoup de choses sur la chasse et autre. Le jour où ma mère est morte, il m’a expliqué que tout retournait à la poussière un jour, que c’était le cycle de la vie. D’ailleurs, ce cycle m’a aussi pris mon père. Après 2 jours sans le voir, j’ai décidé d’aller le chercher comme il me l’avait appris et j’ai réussi. Malheureusement, il avait été trouvé par une bête avant moi, un félin à en juger par la façon dont il avait été tué. A ce moment là, j’ai eu une période où j’étais un peu perdu. Je mangeais très peu, dormais mal, et n’avais plus aucune motivation. Mais heureusement, un écureuil est venu me parler et est devenu un peu ma nouvelle famille. Je pense que vous voyez de qui je parle.
Enfin, j’ai hâte d’entendre le doux chant de notre petit ami hobbit Till, toujours souriant et gai, il a même réussi à faire ouvrir son cœur à notre ami Vassily et ce n’est pas rien ! Je pense que voir ce petit bonhomme se démener autant nous donne tous la pèche et le moral surtout quand il chante !
On pourra aussi voir notre ami Alaric se laisser aller de temps en temps et oublier son statut pour nous montrer l’homme généreux qu’il est. Fier et noble guerrier, je trouve qu’il devrait aider d’autres personnes que les dirigeants de cette ville qui se laissent bercer par des lois que je trouve très souvent mauvaises, vraiment dommage, mais cela ne change pas le fait que c’est une personne bien. D’ailleurs, une personne qui aime autant son chien ne peut pas être mauvaise !
Je demanderai aussi à Diebold, ce noble ensorceleur, de nous remontrer ces petits tours de passe passe qui sont ma foi fort distrayants pour nous, même si nos ennemis, entre 2 coups d’épées, les trouvent loin d’être amusants. Il a un énorme charisme mais je n’arrive pas encore à cerner correctement le personnage, ça viendra avec le temps j’en suis sur.
Hans aussi devra être de la partie, bien qu’il soit le plus vieux de la bande. C’est un commerçant gentil et droit mais qui, pour autant, est digne de confiance au combat quand il s’équipe de sa grosse armure d’écailles pour trancher du gobelin.
Enfin, on s’amusera bien, j’en suis persuadé. Mais pour le moment, je dois me relever et combattre. Tiens, je me relève et cet ennemi est en train d’abattre à nouveau son arme sur moi… A nouveau ce ciel étoilé, qu’il est beau, décidément je n’arrête pas de le contempler ces derniers temps …