Meurs Azraï ! Meurs ! (7.5 – intermède avec Beload) – 17/09/11

Avant de découvrir le combat des aventuriers contre la grande prêtresse d’Azraï, intéressons nous à l’érudit d’Avanalaë Beload qui s’était séparé du groupe.

Après l’arrivée par le portail dans le hall du sanctuaire, Jocelin était parti en éclaireur sous forme éthérée. Beload part lui aussi faire de la reconnaissance en forme gazeuse et invisible. Il part vers l’est et découvre le campement des mercenaires, la bibliothèque et un passage secret ouvert qui mène vers d’étranges tunnels. Ceux-ci sont très longs, et il finit par abandonner leur exploration pour revenir prévenir le groupe.

Il apprend alors qu’ils ont combattu les mercenaires et les cultistes avec qui il avait tenté de parlementer. Ils repassent le portail pour se reposer au campement et mémoriser des dissipations de la magie en vue de neutraliser les glyphes protégeant les reliquaires.

Beload part lui sur le plan de l’ombre afin d’observer le baron et ses troupes non loin de Tovag Baragu. Au milieu du cercle de pierres levées, il est agressé par une nuée de mouches mort-vivantes. Il parvient à les détruire en faisant appel à la lumière d’Avanalaë via son symbole saint. Juste d’avant d’exploser, la nuée se retransforme en golem de terre sépulcrale, la véritable forme de ce change-nuée.

Quand il parvient au campement des ghoeriens, il le trouve déserté. Tout l’équipement et la nourriture sont restés sur place. En revanche, le navire ancré au large a disparu. Il explore les lieux quand il entend les gémissements d’un homme blessé… Un des soldats du baron l’appelle à l’aide. Il se méfie mais ne parvient à percer la Semblance manipulée par un naga corrupteur qui lui tend un piège. Le monstre caché par l’illusion tente de charmer Beload tandis que ce dernier méfiant essaye de contrôler la situation via des suggestions magiques… La rencontre se transforme bientôt en combat et les sorts fusent. Le héros saint prend finalement le dessus sur l’aberration serpentiforme.

En interrogeant les pierres, Beload apprend qu’une brume sinistre est venue les emporté. Serait-ce une intervention des noires puissances du Plan de l’ombre ?

Le prêtre décide de rentrer au camp, mais un incident magique en passant un portail le laisse inconscient.

(portails de Tovag Baragu – copyright TSR)

Après quelques heures il revient au campement mais le groupe est déjà parti récupérer les reliques.

Beload parvient, grâce au miracle d’orientation, à se saisir lui aussi d’une relique : le pied gauche d’Azraï flétri et noirci. Il essaye de passer la porte magique scellée. Il y parvient mais découvre avec horreur que la relique maléfique remplace son propre pied. Il résiste à l’influence de l’artefact.

Alors qu’il réfléchi au moyen de s’amputer, il observe l’antichambre où il est rentré : des cadavres de troupes de Gorgon et de cultistes jonchent le sol. En face de lui, il aperçoit la robe de Gendar par une porte entrouverte. Il entend une voix féminine sinistre proférer des menaces.

Il vient de rejoindre le groupe au début de la confrontation avec la prêtresse !

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, Meurs Azraï ! Meurs ! (aventure Anuire), Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *