Séance 25 – 10/01/09 (attention spoiler)

Le combat contre le chef de Gang sournois s’engage avant que ses troupes puissent le rejoindre. Eléonora par un coup magistral l’estourbit ce qui le laisse sans défense. Les aventuriers en état font pleuvoir les coups et l’achèvent alors que les bandits libérés de l’enchevêtrement s’approchent.

Hans qui a appris en ville le départ de ses compagnons en pleine nuit a suivi leurs traces et arrive sur les lieux de la bataille. Il endort plusieurs maraudeurs grâce à sa magie et en fait fuir quelques autres.

Vassili se mesure au nain qui tente de briser sa lance de guerre. Cependant, le barbare le massacre avant qu’il ait réussi. Sans chefs les malfrats sont vite défait.

(ci-contre : la moitié de la horde est constituée de pillards vos – extrait d’une illustration de Tony Szczudlo)

Quelques brigands parviennent à s’enfuir, d’autres sont capturés et interrogés. Il semble qu’un prédicateur les a quitté il y a peu pour rassembler d’autres crapules sous la bannière d’Azraï. Les barbares vos de cette horde n’ont aucun rapport avec l’ancienne compagnie de mercenaires de Vassili.

Des prisonniers traumatisés du hameau d’Höresmul sont libérés. Un véritable massacre a eu lieu là bas. Les bandits étaient en train de construire des échelles qui auraient pu servir pour attaquer la ville.

A ce moment là, les renforts de la ville arrivent. La tension est toujours vive avec les Epées-tempêtes qui découvrent que la victoire revient aux seules Sentinelles. Le riche propriétaire de la mine attaquée remercie les aventuriers et le grand prêtre de Kirche regrette de n’avoir pas pu combattre à leurs côtés.

La vie reprend son cours à Chaudron.

15 jours plus tard, nos héros découvrent que le Guet a été quadruplé prenant la nuit par l’intégration des vos mercenaires bien connus de Vassili et dont certains avaient été trouvé dans les souterrains de Drakthar. C’est la surprise pour la population. Le bourgmestre a pris cette décision sans en parler à ses citoyens. Vassili tente de convaincre le capitaine que c’est une grave erreur et que la ville est en danger mais celui-ci ne peut qu’organiser le nouveau Guet et obéir.

Une enquête montre que des nobles sont mécontents de cette mesure qui , en plus d’être étonnante et dangereuse, va également impliquer un nouvel impôt. Des messagers sont envoyés au seigneur d’Edlenna pour être sûr qu’il est au courant.

Vassili apprend auprès d’un de ses anciens amis qu’un personnage encapuchonné avait contacté la compagnie déjà avant l’hiver et qu’il était revenu les voir à leur campement à 2 reprises. Le duc bleu, capitaine de la compagnie n’est pas entré en ville cette nuit (heureusement pour Vassili qui avait du fuir après l’avoir fait cocu) mais serait dans la campagne avec une vingtaine de guerriers.

Les mercenaires se montrent brutaux et peu diplomates avec la population mais ne semblent pas vouloir prendre la ville par un coup de main dans l’immédiat.

(à suivre…)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Interludes, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *