Séance 26 – 21/02/09 (attention spoiler)

Le message qui revient d’Edlenna indique que le bourgmestre a toute la confiance de son seigneur. Les Sentinelles de la nuit restent vigilantes face aux mercenaires vos mais aucun incident ne perturbe les 15 derniers jours de l’hiver.

(cliquez sur les images pour les agrandir – dessins de Laurent)

Alors que nos aventuriers déambulent dans l’avenue de Magma en ce beau matin de printemps, Diebold perçoit un léger tremblement juste avant qu’une créature cauchemardesque surgisse du sol en faisant s’effondrer un des entrepôts du quartier.

C’est la panique parmi les commerçants et les badauds. Le monstre à la carapace chitineuse s’attaque au murs d’un autre bâtiment avec ses énormes pinces. Des excroissances acérées sont visibles le long de son échine et il possède 2 paires d’yeux. Rapidement, nos héros se rendent compte qu’il ne faut pas croiser le regard de cette ombre des roches fiélonne sous peine d’être confus. D’ailleurs Till se met à frapper Eléonora et un passant elfe tente de blesser Vassili qui charge. Hans essaye de diriger la foule à l’écart du danger. Plus loin, une locataire de l’auberge de l’Anguille glissante voisine laisse son bébé sur un rebord de fenêtre avant de s’éloigner prise de folie.

Grièvement blessée par la lance de Vassili et les sorts de Diebold, l’Ombre disparaît sous le sol. Alors que plusieurs aventuriers se sont rués dans l’auberge pour porter secours au bébé, la grande créature jaillit du sol de nouveau.

A l’étage, Iestym se trompe de chambre, mais, heureusement, Eléonora sauve l’enfant avant de raisonner la mère confuse. L’elfe inconnu se fait arracher les 2 jambes par le monstre enragé. La bête est finalement tuée juste avant l’arrivée du Guet. Le groupe reprend le chemin de l’auberge pour aller manger excepté Hans qui enquête sur les lieux avec la prêtresse d’Ela.

Un cercle d’invocation mal dessiné est découvert dans l’entrepôt ruiné, mais aucune information valable n’est obtenue des témoins. L’édifice démoli appartient à un riche marchand du nom de Maavu. Il est introuvable dans ses bureaux en ville.

Apprenant que cet homme serait à Rötgorge, un village à moins d’une journée de marche, le groupe décide de s’y rendre pour mener l’enquête.

En repassant chez lui pour s’équiper, Hans est accosté par une magnifique jeune femme blonde qui se présente sous le nom de Céleste. Elle lui confie une invitation pour les Sentinelles à la Coupe de l’Aube pour le lendemain soir. Quelqu’un a une proposition importante à leur faire. L’établissement est un club privé pour la haute société de la ville et il faudra s’habiller en conséquence.

Rötgorge est construit à côté d’une carrière de pierre rouge et d’un ruisseau. D’antiques fortifications protègent encore ses quelques centaines d’habitants. Une fois renseignés à l’auberge, les Sentinelles frappent à la porte de la riche demeure du négociant en produits alchimiques et draperies.

Ce dernier accompagné de serviteurs ne cache pas sa surprise concernant l’incident et nie toute implication dans la destruction de ses propres biens. La discussion s’envenime lorsque les intimidations des aventuriers ne donnent pas de résultats. Eléonora parvient à empêcher un bain de sang de justesse et soumet l’homme consentant à un sort de détection des mensonges. L’innocence du marchand est vérifiée. Chacun va se coucher en réfléchissant à ce mystère.

De retour à Chaudron le lendemain, une étrange rumeur parle de la sortie fracassante du sieur Maavu sur un destrier démoniaque aux sabots de fumée la veille au soir alors que le groupe s’entretenait avec lui à plusieurs heures de là.

Qui est derrière ces évènements ? Pour l’heure, nos héros se préparent à l’entrevue à la Coupe de l’aube.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 4 : La course de Zenith, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *