Informations glanées – chapitre 3 (attention spoiler)

Alors que le Festival de l’Inondation – marquant le début de l’hiver et la saison des pluies – bat son plein, la prêtresse Jenya Urikas appellent d’urgence les aventuriers. Elle a reçu un message magique de Sarcem Delasharm, le grand prêtre de Lana. Alors qu’il revenait de la capitale avec des baguettes magiques de contrôle de l’eau, il est attaqué à l’auberge du Gluckishäffe. L’établissement est dévasté est pillé par une bande de hors-la-loi et de voleurs membres des Cogneurs des ruelles aux ordres d’un babouin-garou du nom de Mangeur-de-langues.

Sarcem est retrouvé décapité. La seule survivante sur place est une demi-elfe barde-druidesse de Séra, Shensen. Les baguettes qui doivent servir à lutter contre une inondation possible ont été emportées par une mystérieuse guerrière rousse nommée Triel Eldurast. C’est une psychopathe disparue depuis 10 ans.

Grâce aux indications d’un informateur du nom d’Artus, les Sentinelles trouvent le repaire du groupe criminel priant la Triade d’ébène – les 3 dieux maléfiques devant fusionnés en un seul pour ces hérétiques. Ils sont cachés dans des ruines kopru sous Chaudron. Les autres membres de ce culte sont Skaven, un magicien hobbit priant Azraï et Tarkilar un prêtre de Kriesha devenu mort-vivant. Ils comptaient faire chanter les autorités de la ville alors que des pluies torrentielles menacent. Alaric meurt en combattant ce groupe qui est décimé. 7 des 8 baguettes sont récupérées.

Le journal intime de Skaven leur apprend qu’une certaine Grehlia dirigeait le groupe mais qu’elle est partie. Ils ont construit des cages magiques qu’on leur avait commandées.

Shensen est amie avec les deux demi-elfes rencontrés lors des kidnappings : Fellian et Fario. Ils forment un groupe (les Marcheurs de Séra) à la recherche de démonologues ayant fuit Müden.

Grehlia fit des recherches sur le plan des abysses appelé Carceri avant de disparaître.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 3 : le Festival de l'inondation, Informations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *