Séance 28 – 04/04/09 (attention spoiler)

Nos aventuriers commencent donc à descendre dans le gouffre menant à Ombreterre. Eléonora et Lachlan passe devant, une quinzaine de mètres devant les autres. Arrivés à 6m du fond où ils aperçoivent deux larges tunnels, une hydre à 8 têtes sort d’un des boyaux et asperge de ses souffles glacés les deux éclaireurs. Heureusement leur esquive totale leur permet d’éviter de périr gelé.

Le combat débute. Tandis que certains tirent ou lancent des sorts du haut de l’escalier, Iestym, Vassili et Eléonora bataillent au corps à corps. Ils parviennent à trancher des têtes du monstre mais elles repoussent en double. Le déluge de coups finit par avoir raison de l’hydre malgré sa guérison accélérée.

L’une des entrées n’est qu’une caverne, l’antre de la bête. Une cotte de maille en mithril et quelques armes et valeurs sont trouvés sur le squelette d’un elfe.

L’autre ouverture descend vers le nord et les profondeurs sous terre. D’après les devins, le temple se trouverait à une quinzaine de kilomètres.

Marchant précautionneusement, ils explorent rapidement quelques boyaux latéraux qui ne semblent pas correspondre à leur destination. A un rétrécissement juste avant un embranchement, Vassili est touché par une lourde hache sur balancier, des projectiles sont tirés sur eux depuis l’obscurité. C’est une embuscade !

Quatre humanoïdes de la taille de nains, avec des cheveux blancs hirsutes et de grands yeux sans iris ni pupilles les canardent. Ce sont des derros, des êtres dégénérés et cruels.

Ils attirent Vassili dans un piège mais son instinct de barbare le sauve. Il est simple ensuite de les exterminer. Dans leur antre, Iestym tombe avec horreur sur un homme attaché à une croix en bois, mort après d’insoutenables tortures. Il reconnaît un rôdeur de la région qu’il avait déjà croisé au sanctuaire du dieu Erik.

Ils reprennent la descente et une heure plus tard, Till sent une présence les observer. Pok l’écureuil est très agité. Le pouvoir du halfelin lui apprend que des mort-vivants sont là dans l’obscurité. Ils découvrent 7 ombres tapies dans les anfractuosités du couloir. Diebold réussit à en détruire 5 avec une boule de feu, mais les deux dernières chargent et absorbent partiellement la force de Iestym et Vassili avant d’être terrassées.

Le groupe décident alors de revenir un peu en arrière pour se reposer avant de poursuivre. La nuit dans les ténèbres éternelles sous la montagne se passe sans encombre et ils ne sont dérangés que par le vol occasionnel de chauves-souris.

Le lendemain, ils arrivent bientôt à un nouvel embranchement important. Ils devinent en observant l’immense caverne sur la droite qu’ils ont trouvé le lieu recherché. En effet, ils voient au delà du lac qui occupe une grande partie de la caverne de plus de 500m de diamètre, une étrange construction éclairée de l’intérieur, à l’apparence de poisson préhistorique avec des épines.

Çà et là, des champignons phosphorescents illuminent la salle.

Alors qu’ils discutent du moyen de traverser au sec, une petite embarcation s’approche, menée par un humanoïde aux membres maigres, à la peau écailleuse et à la tête de batracien. Après un court instant, dans le silence de cette immense caverne, la créature équipée d’une pagaie et d’une lance, s’adresse à eux dans un langage croassant incompréhensible. Serait-ce un des kuos toas détenant Zénith Brise-écu ?

(un étrange passeur se présente – dessin de Laurent)

Diebold entame la conversation en commun d’Ombreterre. Le passeur accoste et prend les aventuriers à bord puis commence la traversée. La créature parle de manière cryptique, d’un œil qui fume, de la mère de la mer ou des ténèbres… Ils posent des questions. Cependant, le bluff de Diebold ne semble pas très convaincant et à une quinzaine de mètres du temple, il tente de faire chavirer la barque sans succès. Il plonge ensuite, blessé par un sort de Diebold et une flèche de Lachlan. Des tirs d’arbalète partent des ouvertures en forme d’yeux dans le bâtiment. Six gardes y étaient cachés…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 3 : le Festival de l'inondation, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *