Cette nouvelle classe de base a été créée avec Phiboub pour la conversion de son personnage Morhiel du deuxième groupe vivant à l’ouest, en Anuire (campagne commencée avec AD&D2).
Dans le contexte de Birthright, cette classe n’est accessible qu’aux utilisateurs de la Vraie magie, c’est à dire, les scions et éventuellement les demi-elfes (la classe étant propre aux royaumes humains d’Anuire, aucun elfe ne suit cette voie).
Background. Le mage de guerre anuiréen est une émanation de la société anuiréenne où la noblesse et l’art de la guerre prévale sous l’égide de leur dieu tutélaire Haelyn.
Ils ont soit été formés au Collège de sorcellerie de la capitale, soit auprès d’un maître.
Un seigneur saura apprécié la valeur d’un tel mage dans la gestion de son domaine ou le mage de guerre sera lui-même un régent qui tirera avantage de ses capacités magiques adaptées à la guerre en Cérilia.
Caractéristiques. Le charisme détermine le niveau de sort qu’il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu’il peut lancer chaque jour et la difficulté qu’ont ses cibles à y résister.
Alignement. Au choix.
Dés de vie. d4.
Compétences de classe. Art de la guerre, art de la magie, commandement, concentration, Connaissance (toutes).
Points de compétence au niveau 1. (2 + modificateur d’Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel. 2 + modificateur d’Int.
Armes et armures. Les mages de guerre sont formés au maniement des armes courantes (famille d’armes rudimentaires et une autre famille avec la règle tirée d’Arcanes exhumés). Ils sont formés au port des armures légères sans risque d’échec des sorts Ils nesont pas entraînés au maniement des boucliers.
Sorts. Les mages de guerre lancent des sorts de magie profane de leur liste de sorts sans avoir besoin de les préparer. A chaque nouveau niveau, le mage de guerre apprend automatiquement les sorts de sa liste de sorts correspondant à ce niveau. Pour lancer un sort, un mage de guerre doit avoir une valeur de charisme au moins égale à 10 + niveau du sort. Une valeur de charisme élevée apporte des sorts en bonus.
Niveau de classe | Bonus de base à l’attaque | Jet de vigueur | Jet de réflexes | Jet de volonté | Spécial | Sorts par jour | |||||||||
0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ||||||
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Magie affiliée, magie de guerre | 5 | 3 | ||||||||
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Arme de prédilection (sorts à distance) | 6 | 4 | ||||||||
3 | +1 | +1 | +1 | +3 | 6 | 5 | |||||||||
4 | +2 | +1 | +1 | +4 | Spécialisation magique à distance(codex profane p. 83) | 6 | 6 | 3 | |||||||
5 | +2 | +1 | +1 | +4 | Battle caster (Birthright p.26) | 6 | 6 | 4 | |||||||
6 | +3 | +2 | +2 | +5 | 6 | 6 | 5 | 3 | |||||||
7 | +3 | +2 | +2 | +5 | Extension d’effet soudaine | 6 | 6 | 6 | 4 | ||||||
8 | +4 | +2 | +2 | +6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | ||||||
9 | +4 | +3 | +3 | +6 | Extension de portée soudaine | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | |||||
10 | +5 | +3 | +3 | +7 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | |||||
11 | +5 | +3 | +3 | +7 | Augmentation d’intensité soudaine | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | ||||
12 | +6/+1 | +4 | +4 | +8 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | ||||
13 | +6/+1 | +4 | +4 | +8 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | ||||
14 | +7/+2 | +4 | +4 | +9 | Extension de zone d’effet soudaine | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | ||
15 | +7/+2 | +5 | +5 | +9 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | |||
16 | 8/+3 | +5 | +5 | +10 | Emplacement de sort supplémentaire (codex profane p. 77) | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | |
17 | 8/+3 | +5 | +5 | +10 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | ||
18 | +9/+4 | +6 | +6 | +11 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 | 3 | |
19 | +9/+4 | +6 | +6 | +11 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 4 | |
20 | +10/+5 | +6 | +6 | +12 | Quintessence des sorts soudaine | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 5 |
La liste des sorts du mage de guerre anuiréen est la suivante :
Niv 0 : Aspersion d’acide, Rayon de givre, Lumière + 1 sort
Niv 1 : Coup au but, Mains brûlantes, Bouclier, Projectile magique, Orbe d’acide mineure, Orbe d’électricité mineure, Orbe de feu mineure, Orbe de froid mineure, Lancer de précision, grêle de pierre, Rayon affaiblissant + 2 sorts
Niv 2 : First strike, Flèche acide de Melf, Rayon ardent, sphère de feu, Effroi, Protection contre les projectiles, Force du taureau, Endurance de l’ours, Grâce féline + 2 sorts
Niv 3 : Mass magic weapon, Boule de feu, Eclair, Eclair résonnant, Flèches enflammées, Tempête de neige, Dissipation de la magie, Vol + 1 sort
Niv 4 : Improved armor, Explosion de flammes, Tentacules noirs d’Evrard, Tempête de grêles, Orbes d’acide, Orbes d’électricité, Orbes de feu, Orbes de froid, Bouclier de feu, Résistance aux énergies destructives de groupe + 1 sort
Niv 5 : Brûme mortelle, Cône de froid, Arc de foudre, Bouclier de feu de groupe, Brouillard gelant, Vol de groupe + 1 sort
Pour les sorts niveaux 6 à 9, les informations seront données ultérieurement.
Les sorts à choisir le sont parmi toutes les écoles sauf divination, illusion et nécromancie (les deux premières sont les écoles accessibles aux mages sans lignée et donc jugées inférieures et la dernière est mal vue en Anuirée)