Afin d’orienter ma campagne Dungeon Crawl Classics vers une une campagne « bac à sable » avec des scénarios commerciaux ponctuels, j’ai commencé à réaliser la carte de la région avec hexagones. Pour ce faire, j’utilise la version libre d’Hexographer :
http://www.hexographer.com/free-version/
Il n’est pas toujours évident à prendre en mains au début, mais j’arrive maintenant à obtenir ce que je veux. Les joueurs ont leur version partielle avec ce qu’ils connaissent :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Chaque hexagone fait 9 km de côté. Ils peuvent donc faire 2 hex par jour (à pied) en terrain difficile et le double en terrain clair.
On y trouve donc la région de Lemjohen (la plus occidentale des régions des Collines aux géants), le parcours qu’ils ont suivi jusqu’à Hirot, en passant par Dunborg, ils aperçoivent au nord les sommets des Montagnes de la tête d’argent et ils connaissent approximativement l’emplacement de l’orée de la grande forêt d’Aelvinnwode au sud et la rivère Ruidr qui sert de frontière méridionale pour les Collines aux géants et Dhoesone à l’ouest avant de se jeter dans la Mer des tempêtes (Miere Rhuann).
Les particularités de certains hexagones explorés sont les suivants :
- 01011 : Village d’Hirot en Stjordvik (bonne réputation – mauvaise relation avec le jarl), non loin duquel on trouve la tour du mage Adelkar le flamboyant et le Tombeau hanté du Roi sauvage
- 02011 : Lieu de magie pervertie, gouffre de la Bête
- 10014 : Village de Dunbord en Dhoesone (bonne réputation) qu’ils ont sauvé des déprédations de l’ogre et du sorcier Suto
- 15015 : Fort de Lemnjohen (bonne réputation au retour des prisonniers du Mage émeraude), ils ont une tour en rénovation, en bon terme avec la capitaine Dagmar Druesbane et le nain Gris Oldstone dirigeant la place, le hameau est devenu un village avec l’arrivée de réfugiés de Bjorlangen
- 16015 : Complexe de Dédale des tumuli (Barrowmaze) qu’ils pillent méthodiquement, nombreux cadavéreux, très dangereux.
- 16016 : Terres mortes avec la citadelle du Mage émeraude, leur futur repaire ?
- 17016 : Hameau de Stromberg (excellente réputation) ; lieu d’origine d’Erik, Heliamson et Rowena
- 17017 : ancienne forteresse du chaos, détruite par les aventuriers avec le renvoi du seigneur du chaos dans les sous-sols.
Je posterai bientôt une description plus détaillée des 3 localités qu’ils connaissent…