Campagne orientale – Le temple perdu de Masela

Gothmog l’orog, du clan Zogmoï, croit en son destin de chef et veut devenir un grand conquérant. Il a entendu parler du heaume de Kraznar qui donne des pouvoirs utiles à un vrai chef orog.

Je décide de commencer cette campagne WHAA par une aventure via une quête donc (6 au dé, c’est un objet à récupérer). Je détermine que l’objet à trouver pourra être dans 1 des 3 endroits possibles suivants : le campement du clan Trosdar autour d’un vieux temple du peuple masetian disparu dans la province d’Ironguard (où se trouve aussi le repaire de Gothmog), le donjon du puits sans fond où serait mort un chef orog à Cleftrock, et le sanctuaire elfe à Van Garreg (une province frontalière du royaume de Cwmb Bheinn).

Gothmog commence donc par s’infiltrer de nuit sur le territoire du clan Trosdar…

Je détermine au hasard le terrain (clear – zone dégagée qui peut inclure des collines) et le placement aléatoire d’éléments. Puisque le scénario est un raid, je rajoute 5 bâtiments (4 huttes et le temple). Le heaume, s’il est ici, sera dans une de ces constructions.

(cliquez sur l’image du terrain pour l’agrandir)

Je détermine ensuite la composition des unités adverses. Mon jet de dé donne un ennemi de même valeur en CV (Combat Value). Sur la liste d’armée, j’obtiens un guerrier, une baliste et un troll ! Aucun n’est visible au début. Ils sont dans les bâtiments.

Je place mon groupe (tous à 4″ les uns des autres – ils peuvent s’activer en même temps que le chef du groupe) dans le défilé entre les collines.

Malheureusement, nous n’avons pas été assez discret, le troll sort de la hutte la plus proche. Mon arbalétrier réagit en tirant mais sans résultat. Le troll charge et tue celui-ci.

Gothmog n’entendant que son courage emmène le groupe au combat (à part un guerrier qui va aller fureter et le soigneur en retrait). Nous faisons reculer le troll mais au prix d’un mort et d’un inconscient… Cela ne va pas être une mince affaire d’avoir ce troll (le mien est moins expérimenter).

J’obtiens un résultat tué avec Gothmog mais le troll réussit son jet de constitution (hardiness). Un guerrier ennemi sort d’une autre hutte mais décide de se replier. Les servants sortent derrière le temple et se tiennent à côté de la baliste mais sans cible pour l’instant.

Au tour 3, mon guerrier inspecte une hutte qui s’avère vide. Le soigneur commence à examiner l’orog hors de combat. Le troll ennemi est enfin éliminer.

Au tour 4, le soigneur réussit à ramener le blessé dans la bataille. Le groupe principal se dirige vers le guerrier isolé. Mon orog infiltré tente de charger la baliste (test en opposition) mais il hésite et subit un tir loupé heureusement.

Au tour 5, nous éliminons le garde pour prendre ensuite à revers la baliste.

Au tour 7 la charge de Gothmog fait fuir les servants, hourra !

Le campement est fouillé de fond en comble mais le heaume magique n’est pas là. Il va falloir partir en expédition vers le donjon du puits sans fond…

La partie a été sympa et relativement courte bien que j’ai eu à vérifier des points de règles (ce qui n’est pas évident dans le livret bizarrement organisé) . Une grosse constitution est un sacré avantage et cela aurait pu finir bien plus mal contre le troll. Il va falloir que je recrute de nouveaux combattants.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne orientale WHAA, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *