People of the pit (1) – 02/01/14

Du côté oriental des Collines-aux-géants, en Boganhaar, un canyon s’étend d’ouest en est tel une cicatrice. Au milieu de celui-ci s’ouvre un gouffre sans fond de sinistre mémoire. Une fois par génération, une abomination déformée par le sang d’Azraï, un awnshegh aux dimensions titanesques, étend ses tentacules gigantesques autour du canyon. Il attrape et massacre indifféremment habitants et animaux. Pour tenter de contrôler ses déprédations, des hameaux voisins avaient organisé des sacrifices aux bords du gouffre, sous l’inspiration d’un druide. Mais les gens rejetèrent cette solution il y a vingt ans et aujourd’hui, les tentacules sont réapparues, et avec elles des humanoïdes encapuchonnés qui semblent les guider…

Le massacre reprendra-t-il sans réaction ? Non, car un petit groupe de jeunes aventuriers s’est décidé à partir en investigation dans le gouffre (voir ICI en bas de page).

Il s’agit d’Arnys et Jobb (sorcier et guerrier joués par Alex), Egyll et Thorgils (druide et nain joués par Fred), Malastar et Rognon (elfe et voleur joués par Anthony), Ulthor et Vertianis (rôdeur et hobbit joués par Jeff), 2ème groupe de la campagne, de joueurs vétérans découvrant DCC rpg avec la création de personnages niveau 1.

Après une approche prudente  du gouffre, les aventuriers remarquent le promontoire où étaient attachées les vierges sacrifiées et sur le pourtour de l’abîme, des marches qui descendent dans la brume surnaturelle…

Après quelques minutes d’observation, ils remarquent des formes mouvantes qui montent vers eux. 4 hommes encapuchonnés s’avancent dans leur bure grise. S’agirait-il des membres d’un culte impie au titan qui s’éveille ? Armés d’arcs, les héros en devenir attaquent et abattent un premier adversaire qui tombe dans le vide. Les autres se mettent à psalmodier alors qu’on aperçoit leur visage lisse, à la peau verruqueuse sans orifices. Bientôt un tentacule sort de la brume et semble attendre des instructions. Heureusement, les sectateurs armés de dagues sont bientôt réduits au silence. Chose horrible, pour ceux qui ne disparaissent pas dans le vide, le groupe voit un globe sanguinolent munis d’appendices déchirer l’abdomen et sortir des cadavres. Ils les tuent également sans pitié.

Ayant évité de donner l’alarme, le groupe descend sur la corniche étroite. Plus bas, ils arrivent au niveau d’une petite terrasse en face d’une porte couverte de signes géométriques. La corniche continue dans la brume vers le bas. Par hasard, Malastar remarque l’entrée d’une grotte 3-4m plus bas, directement en dessous de la terrasse. Le voleur Rognon va explorer ce passage, descendu au bout d’une corde par ses compagnons. Il découvre une caverne naturelle encombrée de stalagmites et stalactites. Quand il s’avance dans la grotte qui s’élargit, il est soudain attaqué par une sorte de lézard géant qui manque de lui arracher une jambe. Rognon fuit en se jetant dans le vide et est bientôt tiré sur la terrasse par les autres.

Le groupe décide d’en rester à la porte à leur niveau qu’ils ouvrent. Dans la pénombre, ils devinent un petit sanctuaire avec un autel au fond. En entrant, Jobb est surpris par un sectateur en embuscade :

Il est rapidement neutralisé. Comme les autres êtres en robe grise, son visage a muté et un parasite jaillit du ventre en aspergeant de sang les aventuriers proches qui en attrape un haut-le-cœur.

Le groupe de rjuriks locaux et de non-humains récupèrent d’étranges œufs en pierre noire sur l’autel. Des traces au sol leur font penser que ce dernier peut être déplacé. Ils arrivent à le pousser et révèlent un passage secret derrière. Cependant, le conduit est très étroit et Thorgils le nain pas très futé est envoyé en avant. Il progresse en écartant des toiles d’araignées et parvient à un virage. Quelques mètres plus loin, il déclenche un piège et une lame lui entaille l’épaule. Il fait marche arrière pour se faire soigner par le prêtre d’Erik.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à People of the pit (1) – 02/01/14

  1. La bonne rencontre,
    J’aime beaucoup ce scénario et l’ambiance qui s’en dégage. L’aventure est loin d’être aisée pour des personnages de niveau 1 mais on rigole bien.

    Depuis d’inutiles compagnons sont morts mais Rognon, le meilleur roublard de cette terre désolée est toujours vivant.

    MD chéri, tu peux écrire la suite du rapport 🙂

  2. admin dit :

    Merci, je m’y attelle… 😉
    C’est sûr qu’il se dégage de ce scénario un vrai parfum de fantasy des années 70, cool. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *