People of the pit (2) – 07/02/14

Après une discussion dans le sanctuaire, le nain Thorgils retourne dans le boyau bas de plafond derrière le passage secret. Il découvre, quelques mètres après le piège, deux passages inclinés sur la gauche alors que le corridor continue tout droit. Ulthor et Vertianis commence à le rejoindre quand il glisse en essayant de descendre. Thorgils se retrouve dans une grande caverne avec en son centre un énorme tentacule disparaissant dans un trou. Sa torche s’éteint et il voit bientôt, grâce à sa vision dans le noir, l’appendice s’approcher. Heureusement , la chose semble attendre quelque chose et n’attaque pas. Une fois ses compagnons arrivés, ils explorent plus avant la pièce, mais la seule sortie conduit dans la caverne du lézard géant, où ils ne se risquent pas. Ils remarquent que des cordages et échelles de corde parcourent le tentacule, permettant éventuellement de descendre.

Rognon le voleur et Ulthor le rôdeur partent finalement en éclaireur par cette voie. Après plusieurs minutes d’absence, leurs compagnons se décident à prendre le même chemin. Ils aboutissent, après 5-6 minutes de descente dans le boyau qui serpente, à un passage latéral horizontal. Le tentacule disparaît vers le bas. Aucune trace des 2 aventuriers partis en avant.

Le groupe explore la caverne sur le côté. Ils découvrent un tombeau dans une cavité en longueur avec 7 cercueils en bois décorés de signes du chaos. Ils s’avancent avec Vertianis le hobbit en avant qui se met à entrouvrir une des tombes… Les esprits en colère des guerriers morts sortent des parois au niveau de l’entrée et attaquent ! Ils aspirent l’énergie des imprudents qui se mettent à défaillir.

Vertianis, chanceux, a eu le temps de sortir une lame noire du cercueil contenant un squelette, il la laisse à l’elfe et choisit de se carapater vers la sortie. Les armes des aventuriers sont sans effet sur les êtres immatériels mais Malastar avec son épée ténébreuse en détruit 2 (il part d’ailleurs d’un rire inquiétant…). Vertianis tire le corps inerte d’Arnys le sorcier vers le tunnel du tentacule. Il remarque alors qu’Arnys retrouve des couleurs et s’éveille une fois éloigné des esprits. Ce dernier incante aussitôt et parvient à invoquer une corde magique. Tandis que les autres s’écroulent dans la caverne, il ramène vers lui les inconscients sans que les esprits ne sortent. Malheureusement, Egill le druide et le guerrier Jobb sont restés proches des morts-vivants trop longtemps et ont trépassés… Les autres récupèrent leur équipement et laissent leur corps à l’entrée. Ils reprennent l’escalade vers le bas, sur le tentacule, à la recherche des éclaireurs.

Après 2 minutes, ils tombent sur Ulthor en train de remonter. Rognon et lui ont atteint une caverne où des paysans prisonniers font tourner une roue quelques dizaines de mètres plus bas. En rejoignant le voleur, ils aperçoivent effectivement 8 malheureux qui s’échinent pour faire avancer une meule.

(image copyright Goodman Games)

Quand ces derniers les voient, ils appellent à l’aide tout en continuant de tourner. Un passage au sud et un au nord disparaissent dans l’obscurité. Vertianis et Rognon se mettent à crocheter les menottes des esclaves alors que les autres se positionnent au nord d’où ils surveillent plusieurs sectateurs. Certains s’entraînent à se battre sur un mannequin en bois tandis que d’autres réparent des paillasses. Le bout de la grande caverne qu’ils occupent est plongée dans une brume surnaturelle. On entend au loin des frottements sourds. Le groupe initie le combat en tirant des flèches sur les êtres sans visage. 6 portent des robes grises mais 3 autres sont habillés de rouge et commencent à invoquer un tentacule de l’awnshegh. Un dernier a une bure jaune et semble commander. Arnys invoque une nouvelle corde magique et réussit à ligoter celui-ci à distance.

Le combat fait rage et bientôt 2 nouveaux sectateurs arrivent en renfort de la zone dans la brume. Un tentacule commandé arrive du trou et essaye d’enserrer un des prisonniers mais sans succès. La cabale habillée en rouge est massacrée, laissant le tentacule inactif. Les ennemis meurent en libérant à chaque fois un parasite tentaculeux. Les prisonniers ont tous pu fuir par le tentacule encordé. Quand il ne reste que le chef en jaune, les héros entendent un grognement inhumain provenir du fond de la grotte. Un monstre d’au moins 3m de haut avec des tentacules à la place des bras et un bec tranchant arrive d’une démarche pataude.

Pendant que le chef est massacré au sol, Arnys projette des rayons de couleur indicibles sur le monstre qui est étourdit. Les autres se jettent dessus pour l’achever avant qu’il ne retrouve ses sens. Victoire, les habitants du gouffre ont été éliminés !

Le groupe prend le temps d’explorer le complexe de cavernes qui donnent directement sur le gouffre embrumé. Des tentacules viennent se frotter contre la paroi et les sectateurs recueillaient des ventouses desséchées pour les faire broyer par les esclaves, mais pour quel usage ? Les aventuriers récupèrent des pendentifs en forme d’œuf (en bronze sur les sectateurs rouges et en or sur celui en jaune) sur les cadavres.

Avant d’aller s’engouffrer dans le tunnel au sud. Ils préfèrent remonter à la surface et s’éloigner pour camper et reprendre des forces. La remontée se passe sans problème. Ils retrouvent les prisonniers à part un trappeur costaud qui s’est aventuré dans le tombeau…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *