Barrowmaze (3) – 12/04/14

Après avoir réussi à atteindre les coffres de la tour du mage-astronome Calcidius, les aventuriers préparent leur prochaine visite au Dédale-des-tumuli. Heliamson sort avec la trappeuse Gullveig pour ramasser du bois afin de brûler les corps empaillés trouvés au sous-sol. Ils tombent alors sur le groupe du pilleur enlevé. Ils s’adressent d’ailleurs à Heliamson comme s’il s’agissait de leur compagnon puisque l’ancien tisserand s’est réincarné dans son corps (voir épisode précédent et la malédiction du bougre devenu fantôme). Après avoir découvert sa disparition, ils avaient suivi la piste et s’étaient embusqués non loin de la tour sans oser s’en approcher. Leur chef compte bien tomber sur les ravisseurs à leur sortie. Heliamson les baratine comme il peut, racontant que l’autre groupe est dangereux. Les pilleurs le laissent repartir mais veulent une part du trésor du mage et restent cachés là.

Une fois revenu dans la tour, Heliamson discute de ce problème avec les autres. Ils conviennent de tendre un piège aux concurrents. Heliamson ressort quelques heures après, tout excité et leur dit de venir vite car les autres ont trouvé le trésor. Ils le suivent à l’intérieur et tombent dans l’embuscade au rez-de-chaussée :

Heliamson blesse grièvement leur chef en le frappant de dos. Bientôt, les pilleurs sont massacrés sauf un certain Nils, au nez crochu et au pourpoint de cuir noir. Ils interrogent brièvement le rjurik qui parle d’un puits d’accès dans le tumulus central. Ils ne semblent pas être allés très loin dans les catacombes du dédale.

Ils sortent,  traversent donc le petit bois et se retrouvent au milieu des tombeaux dans la combe embrumée. Fingren le chasseur est resté à la tour avec le prisonnier. Ils s’approchent d’abord d’une colonne de pierre sur laquelle est encore accroché un étrange squelette, sans tête, de type reptile géant. Ils se dirigent ensuite vers le grand tertre central. Des traces de pas sont clairement visibles devant l’entrée. A l’intérieur, une vaste salle voûtée contient une installation en son centre. Au dessus d’un puits plongé dans le noir, une corde est attachée à un trépied pouvant supporter un individu qui voudrait descendre (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Il faut descendre une dizaine de mètres avant d’atteindre la salle du dessous. Le risque de se retrouver coincés en bas les inquiète et ils décident de laisser Gurt et Gullveig dans le hall.

En bas, ils découvrent des catacombes anciennes avec de nombreux embranchements et portes, parfois des graffiti sibyllins…

(image copyright Greg Gillespie)

Heliamson le voleur tâte le sol de sa perche et cherche les pièges à l’avant, suivis d’Erik le guerrier forgeron, Rowena la prêtresse de Karesha et Caelcormac l’elfe exilé. La prudence du larron lui permet d’éviter d’être enfermé par une paroi coulissante dans une pièce. Au même moment, un passage s’est ouvert, libérant des squelettes morts-vivants. Ils finissent par briser le pan de mur qui a bloqué l’accès et détruisent ces adversaires mais l’un d’eux maudit Heliamson dont les yeux deviennent hyper sensibles.

Plus loin, ils évitent une fosse au milieu d’un corridor. En voulant rouvrir un passage muré, ils attirent deux zombis errants qui ont entendu les martellements. Ils reculent jusqu’au piège dans lequel tombent les non-morts. Derrière le mur détruit, ils découvrent une crypte avec 3 portes dont 2 sont entrouvertes. Ils voient des rats géants à l’entrée de celle du fond. Ils en tuent un et fond reculer les autres avec leurs torches, découvrant de vieilles tapisseries délavées en ruine dans une tombe vide. Celle du  milieu laisse apercevoir des niches contenant des squelettes qui commencent à s’en extraire. Ils attirent ceux-ci vers la trappe où un cadavéreux choie tandis qu’une bataille commence autour (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Ils prennent le dessus, aidés par Rowena qui repousse certains squelettes animés grâce à sa foi.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *