Barrowmaze (4) – 10/05/14

Alors que certains explorent les catacombes, Markov le nain arrive à proximité du Dédale-des-Tumuli avec 4 apprentis-aventuriers. En effet, il a retrouvé au Fort un ancien membre de son clan, le nain Trax, chasseur de rats, qui a décidé lui-aussi de partir à l’aventure. Il est accompagné d’un fermier chassé de ses terres, d’un trappeur et d’une elfe érudite à la recherche de connaissances.

Les 5  compères sont assaillis par des squelettes dans les brumes de la combe et remportent leur première victoire contre ces 2 cadavéreux. Ils sont rejoints par Gurt le gobelin qui surveillait les alentours depuis le grand tertre central.

Bientôt tous réunis, ils repartent en exploration, laissant Caelcormac et la suivante Gullveig dans le hall d’entrée. Ils repassent à côté de la statue de la gargouille au sud. Arrivés à un croisement, Heliamson entend des chuchotements provenir de derrière un vieux rideau occultant un passage dans un long couloir. Ils versent de l’huile au sol et s’apprêtent à passer à l’action quand Rowena entend des bruits à travers une porte de la salle de la statue. Ils reviennent en arrière et découvrent derrière celle-ci d’étranges êtres hybrides, ayant les traits de plusieurs espèces animales en plus de caractéristiques humaines :

(mongrelman – image copyright Wizards of the coast)

Ces créatures se parlent sur un ton inquiet en utilisant des bruits d’animaux et des termes rjuriks.

L’ancien tisserand réincarné établit le contact alors que chacun est sur ses gardes. Les hybrides indiquent vivre dans les catacombes, en paix avec les morts sauf les goules. Ils craignent des humains en robe et portant des crânes qui commandent des morts-vivants. Contre de la nourriture, ils donnent quelques indications sur la zone, notamment l’emplacement de la main manquante de la statue.

Le groupe retourne dans le couloir au sud et combat 2 goules qu’ils avaient entendu et met en fuite des rats-géants. Ils pillent quelques richesses dans des tombes. Ils évitent pour l’instant une grande tombe avec de nombreux non-morts à l’ouest.

Continuant au sud, ils arrivent face à d’autres alcôves  fermées par des rideaux en lambeaux. En ouvrant le premier, Heliamson tombe nez-à-nez avec une fantôme agenouillée. Cette vision le glace d’horreur et il fuit en criant dans un corridor. Bientôt la majorité du groupe s’éparpille en hurlant dans différentes directions. Heureusement aucun monstre errant ne se montre. Heliamson finit dans l’alcôve contenant la main de pierre recherchée. Erik retient Rowena et Trax. L’elfe Naloui est elle partie dans un couloir piégé, pourtant indiqué par les hybrides. Les aventuriers calmés la retrouve empalée sur des pieux, elle ne reverra jamais la lumière… Revenus auprès de la fantôme, ils voient celle-ci répéter les mêmes gestes comme s’il s’agissait d’une courte vision du passé.

Le groupe reformé retourne à la statue et quand la main est ajustée sur le bras cassé, elle fusionne. Une perle entourée d’une aura magique apparaît alors au creux de la main ! Il faudra découvrir son éventuel pouvoir.

Plus loin au sud-est, ils découvrent un tas de détritus et d’ossements mais ils préfèrent ne pas y toucher et laisser la porte ouverte.

Les cryptes le long du couloir nord-sud contiennent des goules qu’ils enferment plutôt que de les affronter. Ils découvrent un zombie qui gratte un mur. Après l’avoir occis, ils creusent  mais cela attire 3 squelettes dont un en armure et maniant habilement une grande épée à 2 mains. Rowena repousse l’un des non-morts et un autre est détruit. Cependant, le chevalier squelette coupe littéralement en 2 le jeune paysan avant d’être détruit :

En finissant de creuser la paroi, ils découvrent un médaillon de cuivre représentant une femme.

Ils partent ensuite à l’est en évitant la chausse-trappe et trouvent un cadavre récent de nain. Dans la pièce adjacente, Heliamson est surpris par une araignée géante. Il résiste à son venin et l’abat avec l’aide de ses compagnons :

(A suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *