Barrowmaze (5) – 29/05/14

Les aventuriers décident de prendre un peu de repos à la Tour de l’astronome Calcidius. Dans les corridors du Dédale, ils doivent cependant combattre des zombies voraces avant d’atteindre la corde et le tertre central. A la tour, ils retrouvent l’elfe Caelcormac et Gullweig.  Ils pansent leurs blessures et se restaurent au chaud. Le jeune trappeur Andeurs prie toute la nuit et révèle à ses compagnons qu’il est ici pour prouver sa valeur à son dieu Holn (Haelyn en rjurik) après avoir suivi son initiation dans un temple en Dhoesone. Se destinant à la vocation de paladin du dieu de la loi et de la chevalerie, il vient d’obtenir ses pouvoirs (passage au niveau 1). Certains membres du groupe ne partagent pas sa morale stricte mais nul doute qu’il sera d’une aide efficace face aux morts-vivants…

Le lendemain, ils reprennent le chemin des tumuli. Ils reprennent l’exploration en laissant Gurt et Trax dans le tertre central avec la corde pour descendre. Les explorateurs se battent d’abord contre des rats géants dans les catacombes abandonnées. Au delà de salles désertes, ils parviennent à une longue salle où une odeur atroce les prend à la gorge. Manquant de vomir, ils aperçoivent l’origine de cette puanteur : 2 hommes empalés et vidés de leurs tripes, morts depuis plusieurs semaines. Très méfiants, ils ne sont toutefois pas dérangés et récupèrent quelques pièces sur les malheureux.

Plus au sud, Heliamson détecte une trappe au sol. Ensuite, une étrange bourrasque souffle leurs torches lorsqu’ils ouvrent la porte menant à une salle dont le plafond dépeint un ciel étoilé. Ils entendent alors des pas lourds approcher dans le couloir derrière eux. Ils se ruent dans la pièce et referment partiellement la porte. Un bruit de raclement de pierre se fait entendre dans le coude du couloir pourtant sans issue. En jetant un œil, ils découvrent avec horreur un immense squelette de minotaure qui vient d’ouvrir un passage secret. Le combat s’engage alors qu’Erik est tétanisé de peur et qu’Heliamson se blottit dans un coin :

Après quelques coups de la lourde hache du mort-vivant, ils préfèrent fermer la porte et s’enfermer. Ils entendent du remue-ménage dans le couloir et même des bruits de combat. Finalement, ils rouvrent la porte et découvrent un autre groupe de pilleur qui vient d’achever le minotaure :

Une fois le contact établi, ils apprennent qu’ils ont affaire avec Sigmund le taureau et ses écumeurs de la tribu Kjarhoelle. Leur chef reconnaît les symboles de Rowena ce qui fait baissait la tension. En effet, cette tribu s’est ralliée à la Sorcière blanche du nord qui est une grande prêtresse maléfique de Kriesha également, à la tête de hordes maléfiques.

Après quelques salutations et échanges d’information, les kjarhoelles repartent.

Le groupe emprunte le passage secret et découvre 3 alcôves superposées et des gravas. Heliamson trouve quelques richesses mais déclenche un piège l’enfermant derrière une herse. Les autres ne parviennent pas à la soulever. Ils doivent retourner à l’entrée pour demander à Gurt le gobelin de leur prêter main forte et réussissent enfin à libérer leur ami.

Ils repartent vers l’est dans les tunnels humides. En sortant d’une pièce, ils entendent un bruit de poterie brisée et découvrent non loin le squelette d’un pilleur. Ils sont la cible de jet de morceaux de vase de la part d’un poltergeist invisible, qui en effraie certains. Ses cris attirent un feu-follet du plan de l’ombre qui absorbe leur énergie vitale mais Rowena finit par les repousser tous deux.

Les aventuriers retournent sur leurs pas pour explorer le bout du long couloir central. Ils observent une curieuse traînée gluante qui mène à une salle à la porte ouverte. A l’intérieur, ils tombent sur 2 énormes limaces monstrueuses en train de se repaître d’un cadavre :

La mêlée commence mais Heliamson est victime de la bave des créatures et se retrouve collé au sol. Caelcormac invoque son patron Sezrekan mais la folie le frappe et quand il lance le sort de rayons affaiblissants, il cible Heliamson avec les 2 limaces. Les trois sont vidés de toute force.

Caelcormac part alors en courant dans un couloir inexploré. Rowena le suit. Ils passent à côté d’une statue défigurée derrière laquelle une troisième limace surgit. Rowena fait face tandis que l’elfe disparaît. Ils finissent par prendre le dessus mais où est leur compagnon ?

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *