Voyage en Stjordvik – 20/12/14

Après quelques heures, le groupe est au Fort de Lemnjohen pour y préparer le voyage en Stjordvik. Heliamson rassemble des informations et trouve un marchand connaissant le trajet qui part dans quelques jours. Ils récupèrent le butin et l’émeraude extraterrestre stockés à la citadelle du mage, pour les revendre dans le port d’Hollingholmen. C’est le siège du roi Varri Haraldsson, grand centre du commerce entre les terres rjuriks et l’Anuire occidental dit-on. Erik engage 4 gaillards comme gardes.

Le moment venu, ils se joignent donc au marchand Geomar le chauve et à son associé le guerrier Jan Daneson. Leurs 3 mules transportent fourrures et objets d’artisans en cuir de la région. 2 porteurs  les accompagnent. Aunders le paladin de Holn (Haelyn), Erik le guerrier armurier, Gurt le gobelin expert en champignons, Heliamson le roublard changeur de corps et Rowena prêtresse de Karesha entament le plus grand voyage de leur vie et vont découvrir l’océan et une ville, 2 mondes qui leur sont totalement inconnus (s’ils ne meurent pas en route bien sur).

Ils partent donc au milieu du printemps alors que la bénédiction d’Erik, dieu de la nature, est visible tout autour d’eux. En approchant des terres de Dhoesone, ils tombent nez à nez avec un groupe de guerriers rjuriks de la tribu Kjarhoele. Ces rjuriks qui semblaient les attendre, sont à la solde de la Sorcière blanche, awnsheg et prêtresse de Karesha à la tête d’un domaine maléfique et ayant des vues sur ces terres. Ils discutent avec le chef du groupe qui désire avoir des tuyaux sur la forteresse de Lemnjohen, les patrouilles et autres informations militaires. Les aventuriers clament leur neutralité tandis qu’Aunders refuse catégoriquement les propositions de ces bandits. Ils se séparent ensuite pacifiquement.

Le soir, ils retrouvent le tombeau où ils avaient combattu des goules lors de leur précédent voyage à l’ouest. Ils y campent avec les mules et un garde à l’extérieur. Au petit-matin, Heliamson se lève tôt et profite du levé du soleil quand les mules deviennent nerveuses. Soudain un griffon affamé pique sur les bêtes. Heliamson et le garde préfèrent se mettre à l’abri et ils regardent le monstre planter ses serres dans une des mules et l’emporter :

Le voyage se poursuit mais les conditions météorologiques se dégradent et ils subissent un déluge le 2ème jour, ce qui leur fait perdre une demi-journée.

Le soleil revient le lendemain et le chasseur Fingren fait l’éclaireur à l’avant de la caravane. Il les rejoint dans l’après-midi et signale un orog solitaire qui semble suivre une piste. Heliamson part avec lui l’observer. Ils remarquent alors un groupe de 6 autres orogs suivre leur éclaireur. On dit que ces puissants orcs vivants sous terre sont aussi fort que 10 soldats. Ils restent cachés et voient les humanoïdes disparaître vers le sud. Fingren retrouve les traces qu’ils suivaient, visiblement celle d’un homme seul. Ils reprennent leur route vers l’ouest.

Le 4ème jour, ils arrivent au village de Dunborg où les habitants les accueillent avec joie à l’auberge du Gai chambardement. Le confort et les tournées en leur honneur font beaucoup de bien aux voyageurs.

Les jours passent ensuite sans incident. Le soir du 9ème jour, ils aperçoivent la rivière Northbyrn miroiter dans la lumière du soir. Un bac permet de traverser à cet endroit et ils se séparent en 2 groupes pour passer chacun son tour. Alors que le 1er groupe patiente une fois arrivé sur la berge opposé, ils sont soudain attaqués par une créature marine jaillissant du cours d’eau :

Heliamson combat avec les hommes de main jusqu’à l’arrivée des autres. Le nombre l’emporte bientôt et la créature est achevée avant d’avoir pu fuir. Ils remarquent une étrange poche naturelle sur celle-ci. A l’intérieur, ils récupèrent des gemmes et une statuette féminine taillée dans un os de baleine.

La nuit venue, tous les membres de la caravane font un étrange rêve : une femme vêtue d’une robe moulante en varech, portant une couronne de corail et de perles, munie de branchies et de quelques écailles leur apparaît. Elle semble faible et triste. Suspendue dans une sphère d’eau dans une chambre aux murs maçonnés, elle s’adresse à eux. Elle dit de pas pouvoir les voir mais elle sent leur présence. Elle les exhorte à l’aider. Le sorcier maléfique Shadankin l’a emprisonnée sur l’îlot perdu. Elle a besoin d’eux et son peuple les récompensera s’ils parviennent à la délivrer.

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *