retour de Stjordvik – 04/07/15

Avant de repartir, les aventuriers préfèrent explorer la zone inconnue de la prison de l’Îlot perdu. Ils entrent dans la pièce au nord du hall où ils ont combattu Cealheewhalool possédée. Ils découvrent des peintures murales abîmées qui montrent la reine et un démon. Un accès donne sur une longue salle inondée de goudron épais. Plusieurs piédestaux sont visibles ainsi qu’une énorme statue de colosse tenant une sphère de pierre au bout d’une chaîne. Après quelques minutes, alors que certains ont commencé à fouiller la moitié de salle de leur côté, une créature émerge soudain du liquide. L’être de forme humanoïde est de fait constitué de goudron et s’attaque aussitôt à eux !

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les armes collent au monstre. Les aventuriers hésitent à enflammer leur adversaire mais finissent par le terrasser avec leurs seules armes et magie. Rowena qui donne le coup fatal sent qu’une étrange énergie est passée dans son arme qui devient magique.

A part une fosse, ils ne trouvent que des décombres et la statue reste inerte.

En continuant, ils aboutissent dans le petit hall d’entrée et ressortent à l’air libre. Ils reprennent leur barque jusqu’au bateau et prennent le chemin du retour alors que l’équipage les pressent de question. Olaf et Gunnar décident de quitter le métier de marin et demandent à rejoindre le groupe d’aventuriers. Ces derniers négocient avec le capitaine.

Le dragon du nord, navire de Varri

Le gros problème qui subsiste est la malédiction déclenchée dans la tortue géante : la majorité des esprits des aventuriers résident encore dans le corps d’un autre. Ils envisagent de retrouver l’hybride qui peut lever les malédictions et qui vit dans Dédale-des-Tumuli. Ils décident donc de retourner à Lemnjohen après avoir réglé quelques affaires à Hollingholmen.

Une fois au port, ils disent adieu au capitaine Varri Mainferme et vont prendre du repos à l’auberge. Alors qu’ils mangent avidement en pensant à leur premier périple sur l’océan, un être encapuchonné entre dans la salle enfumée. Il est accompagné d’une étrange musique que personne d’autre ne semble remarquer. Une fois à leur table, il dévoile son visage couvert de petites écailles. Il dit être le représentant du peuple aquatique dont Cealheewhalool était la reine. Il vient les remercier d’avoir « délivrer » celle qui s’était perdue dans la recherche occulte et était possédée par un démon depuis bien longtemps. Il raconte l’histoire de Shadankin qui est effectivement mort il y a plusieurs années en cherchant un moyen de sauver sa bien aimée. Il l’avait emprisonnée, ne sachant se résoudre à tuer le monstre qu’elle était devenue. Brooshqual leur remet alors solennellement une énorme perle noire ainsi que des éponges magiques pourpres qu’ils pourront utiliser pour venir rendre visite au peuple aquatique dans leur cité sous-marine.

Comme la magie qui l’a prévenu et permis de les retrouver, Brooshqual peut les délivrer de la malédiction de Shadankin. Ils acceptent avec empressement et l’être les asperge d’un sable fin. Aussitôt, chaque esprit regagne son corps à leur grand soulagement.

Ils se disent alors au revoir et Brooshqual s’en retourne vers la mer.

Le lendemain, Caelcormac arrive en ville à leur recherche. Manque de chance, le guide, à qui il s’adresse pour visiter les auberges, est un malfrat qui l’emmène dans une embuscade. Heureusement sa magie le sauve et il finit par retrouver leur trace. Il leur parle du champion du chaos qui les attend avec sa suite au Fort. Erik décide de relever le défi.

Quelques jours après, le groupe quitte la capitale du roi Varri Haraldsson et prend le chemin des Collines-aux-géants. La route se passe sans encombre mis à part une confrontation avec quelques gnolls mal intentionnés qu’ils mettent en déroute. Ils approchent du Fort de Lemnjohen…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *