Barrowmaze (8) – 31/10/15

La veille de leur arrivée au fort, Rowena voit un mauvais présage dans les astres pour le duel du lendemain (joueur d’Erik absent). Ils décident pour l’instant de faire un détour par Dédale-des-tumuli…

Ils font un passage à la tour de Calcidius où tout semble normal. Le groupe monte aussitôt une expédition dans les tumuli.

Une fois au tertre central, Aunders et Gunnar montent la garde pendant que les autres descendent explorer. Ils se dirigent vers l’est dans une partie peu éloignée qu’ils n’avaient pas encore cartographiée.

Heliamson manque d’être touché par une fléchette projetée par un piège.

Olaf et Gurt commence à rouvrir un passage muré (derrière lequel ils aperçoivent une statue de démon), pendant que les autres cherchent des passages secrets. C’est à ce moment qu’un autre groupe de pilleurs déboulent et tombent sur Erik et Heliamson isolés. Ils attaquent aussitôt.

Mais bientôt leurs compagnons rejoignent nos 2 héros. Deux ennemis s’écroulent tandis que le voleur est blessé. Rowena lance alors une puissante malédiction qui les aveugle tous. Ils se rendent. Le clan familial dirigé par une femme implore la pitié. Rowena leur indique que s’ils veulent retrouver la vue, il leur faudra remplir une mission à un sanctuaire de Karesha au delà des Montagnes-aux-têtes-d’argent, dans les terres dangereuses où est passées Caelcormac…

En les interrogeant, ils apprennent qu’ils ont fait demi-tour face à un large salle où se cache une grosse créature. Ils s’y rendent, et sont confrontés à une bête insectoïde qui semble avoir des pouvoirs surnaturels. Mais Erik exécute une attaque critique qui les en débarrasse rapidement.

Plus loin, ils trouvent une crypte avec un cadavre animé qui envoie un rayon d’énergie par une gemme sur son front. Alors qu’ils le combattent, un autre groupe de zombies arrivent. Ils découvrent avec horreur que leurs attaques sont impuissantes à les détruire mais heureusement Rowena parvient à les repousser. Le 1er mort-vivant est massacré.

(copyright Greg Gillepsie)

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *