Solo Caelcormac – The Falcate idol – 26/06/15

« Mes compagnons ont disparus, je suis entouré de démons et me voilà perdu dans ces satanés catacombes. Il ne me reste qu’une solution, en appeler à mon puissant patron Sezrekan, quoi qu’il m’en coûte ensuite… »

Voilà ce que pensait l’elfe Caelcormac juste avant qu’il ne disparaisse du Dédale-des-tumuli (voir Barrowmaze 5). Caché derrière un tournant du corridor central, il utilise le sort d’appel du patron surnaturel (à qui il est lié pour progresser dans l’art thaumaturgique). Aussitôt, Sezrekan le téléporte loin de là (à quelques 100 km au nord-est sans que l’elfe ne le sache). Pendant ce temps, ses compagnons éliminent les limaces géantes et cherchent alors leur compagnon en vain.

Légèrement désorienté, Caelcormac aperçoit une forêt boréale autour de lui. Il fait légèrement plus froid. Selon la position du soleil, c’est toujours le milieu de matinée. Le terrain est accidenté et vallonné.

Il décide de grimper sur la crête voisine pour avoir un meilleur point de vue. De là, il observe tout autour une forêt dense comme celle de sa patrie Lluabraight. Au sud est visible une chaîne de montagnes aux sommets enneigés, légèrement plus proche au sud-est. Il pourrait s’agir des Monts Tête-d’argent qui bordent les Collines-aux-géants au nord. Cela signifierait qu’il est soit (d’ouest en est) en pleine Baronnie du crâne de sang peuplée d’orogs sans pitié envers les autres races, soit sur les terres de la Sorcière Blanche (un awnsheg) légèrement plus accueillantes, soit dans le royaume elfique sa patrie. Voir la carte que Caelcormac n’a qu’en tête.

Alors qu’il s’apprête à prendre la direction des montagnes, il est ébloui par un rayon lumineux surnaturel au sein duquel apparaît une guerrière en armure antique. Une longue chevelure blonde sort de son casque et elle porte un large bouclier.

Elle s’adresse à lui par télépathie. Ixina la porteuse de bouclier est un esprit qui a été liée par un pacte avec Sezrekan, comme 49 de ses consœurs. Avant de pouvoir reposer en paix de nouveau elle doit un service à l’archimage. Certains adeptes de Sezrekan peuvent les invoquer. Mais cette fois, c’est le maître lui même qui l’envoie escorter Caelcormac et l’informer de la quête qui lui est destinée s’il veut payer sa dette.

A quelques mètres de là, s’ouvre l’entrée dissimulée du sanctuaire d’un dieu oublié, le Tourmenteur, divinité de la lune et de la mort. Actuellement, les adorateurs sont théoriquement absents mais l’endroit est certainement piégé. A l’intérieur doit se trouver une fontaine magique et les éclats de l’œuf cosmique. Sezrekan demande un gros éclat.

Ixina parle également de joyaux sur la statue du dieu mais là n’est pas l’objectif. Caelcormac lui lance un sort de bouclier et avance vers l’entrée indiquée, dans le ravin. Des marches s’enfoncent dans l’obscurité. Caelcormac n’a pas de torche mais son bâton magique peut éclairer à 2-3 mètres. Il n’a avec lui que 2 jours de rations et une gourde d’eau…

Ils débouchent dans un grand hall dont ils ne voient pas le bout avec leur faible lumière. Sur les côtés d’étroits passages sont encombrés par d’énormes toiles d’araignées. En avançant, ils aperçoivent une porte au milieu du mur du fond, 15m plus loin. Après inspection, la porte en bois renforcée semble être piégée. Caelcormac préfère explorer les passages latéraux pour l’instant. Il y en a 3 de chaque côté. Dans 5 de ces niches de 6m de profondeur, ils trouvent des cadavres momifiés : humains, gobelins et même un hobbit. Ils récupèrent quelques richesses sur ceux-ci. En revanche, le passage du milieu à droite est vide mais une fouille permet de découvrir un passage secret.

Une fois ouvert, ils passent dans un boyau naturel qui devient très étroit. Caelcormac se retrouve coincé. Avec de l’aide, il parvient à se libérer après de longs efforts. Par chance, le bruit et les jurons n’ont attiré personne.

Le passage est en pente et ils continuent de descendre sur près de 40m. Bientôt, le tunnel donne sur une grande caverne de 9m de large. Ils remarquent une énorme masse fongique vert pâle et luminescente, sur la paroi de gauche. Elle entoure et semble emprisonner une énorme créature arachnide de 3m de diamètre. Celle-ci est couverte de pustules et boursouflures, une odeur acre s’en échappe. Cette vision d’horreur est augmentée par la présence de dizaines de plus petites araignées qui s’affairent autour du monstre – leur taille allant de la tête d’épingle à 60cm pour les rares plus grosses. Caelcormac et Ixina longent le mur de droite mais ils sont assaillis par les gardiennes :

Un violent combat s’ensuit. Le symbiote expulse parfois un nuage de spores qui les affaiblit. Alors qu’ils prennent le dessus sur les créatures inférieures, la grande gardienne s’arrache du champignon et les attaque directement. Elle utilise même une forme de magie, usant de projectiles et de nuages nocifs. La magie de Caelcormac et la furie de la guerrière finissent par en venir à bout. Aussitôt les petites araignées restantes s’enfuient.

Ils remarquent alors d’étranges tuyaux venant du plafond et qui aboutissaient à la tête du monstre. Au fond, le un tunnel s’enfonce dans l’obscurité.

Après une quinzaine de mètres, ils commencent à entendre des bruits d’eau qui goutte. Un peu plus loin, ils entrent dans une autre caverne encore plus vaste, un cul-de-sac. L’endroit est faiblement éclairé par des minéraux iridescents qui parsèment les parois et une fontaine magique à n’en pas douter. Elle est d’un blanc soyeux, lumineux comme la lune. L’eau sort d’un œuf incomplet brillant et incrusté dans le mur. Ils ont trouvé l’œuf cosmique. D’abord méfiants, ils s’approchent bientôt et découvrent que le liquide a des pouvoirs curatifs. Ils sont complètement soignés. Caelcormac détachent plusieurs éclats mais pas tous. La lueur faiblit. Ils font ensuite demi-tour…

Revenus dans le hall, ils ouvrent la porte et évitent une lame qui passe à hauteur du buste. Derrière, ils explorent des couloirs qui aboutissent d’abord à une chambre décorée de fresques où humains et araignées sont surveillés par des hybrides géants des 2 races. Un bassin en forme de croissant est muni d’un drain. Plus loin, ils visitent un vestiaires désert, contenant des robes et des masques du culte. Une porte cachée par un trompe l’œil est verrouillée.

Encore plus profondément dans le temple, ils sont de nouveau bloqués par deux portes verrouillées qu’ils ne peuvent crocheter. Ils ressortent enfin.

Caelcormac remet alors un gros éclat à la porteuse de bouclier qui va le donner à Sesrekan même, avant d’être libérée. Ixina le remercie et disparaît.

Voilà donc Caelcormac quitte vis à vis de Sezrekan, mais il lui reste à retrouver ses amis au fort de Lemnjohen ou dans une de leurs bases…

Il prend un frugal repas avant de prendre la direction du sud. La météo est clémente. Il est retardé dans l’après-midi par un précipice lui barrant la route. Il perd 2 heures à le contourner. Ne sachant combien de temps durera son périple, il s’arrête un moment pour trouver de la nourriture et  récupère quelques tubercules et baies. Le soir, à la recherche d’un abri, il découvre une petite grotte où il s’installe pour dormir. Cependant, il est seul dans ce lieu sauvage, qu’arrivera-t-il si un danger survient ? Heureusement, son ascendance elfique lui évitera d’être surpris dans un sommeil profond comme certains humains – son repos méditatif est léger. Il est réveillé au milieu de la nuit par un petit ours noir en train de fouiller dans son sac. Il tente de l’effrayer mais il prend un méchant coup de griffes avant d’y parvenir.

Le 2ème jour, il trouve un ruisseau qui lui permet de faire le plein d’eau. Plus tard, il entend du bruit dans les fourrés et il a juste le temps de s’accroupir avant de voir déboucher 2 orogs – ces puissants orcs qui vivent généralement sous terre. Ils portent un blason représentant un demi-crâne rouge et 2 serres jaunes sur fond vert. Ils semblent chasser, l’arc à la main. Par chance, ils ne le voient pas et s’éloignent rapidement. Il se met à pleuvoir et la nuit s’avère inconfortable mais sans rencontre.

Au 3ème jour, le temps est ensoleillé. Lors de sa marche vers le sud, il aperçoit une wyvern et réussit à se cacher avant qu’elle ne le voit et fasse de lui son repas. Le soir, il est agressé par un putois. Il le blesse et la bête s’enfuit.

Le 4ème jour, il tombe nez à nez avec 3 fourmis géantes, sa maîtrise du feu magique le sauve. Il tombe plus tard sur un cadavre d’orog sur lequel il récupère quelques valeurs et équipements. Dans l’après-midi, il parvient à un promontoire qui lui donne une bonne vue des environs. Il voit une forteresse au nord-est sur une butte blanche. Il évite le lieu et poursuit vers le sud.

Il arrive au 5ème jour au pied des Montagnes de la Tête-d’argent. Une nouvelle fois, il évite la mort de peu car un hippogriffe passe dans le ciel. Il ne le voit pas mais attaque bientôt des orogs sur une crête. En fin de journée, Caelcormac est surpris par une créature mythique. Un géant de pierre qui se nomme Tormon Doubletonnerre, salut l’elfe. Après une discussion en elfique, Tormon le mène à un abri pour la nuit.

Pendant une partie du 6ème jour, Il est accompagné par le géant jusqu’aux contreforts sud via une passe. Un nouvel abri lui permet de passer une nuit tranquille.

Il est maintenant dans les Collines-aux-géants et voit au loin le Fort de Lemnjohen sur sa haute colline. Pendant ce 7ème jour, des bandits gobelins le repèrent mais il les sème avec ses longues enjambées. Dans l’après-midi, il rencontre des chasseurs rjuriks qui le conduisent à leur cabane où il passe sa dernière nuit dans la nature.

Enfin, c’est au 8ème jour qu’il arrive au Fort. Il s’empresse de prendre des nouvelles de ses amis qui seraient partis à l’ouest au royaume de Stjordvik pour commercer. Il apprend également qu’un groupe d’adorateurs du chaos campent non loin pour les intercepter et venger le pillage du tombeau d’un ancien champion chaotique et le vol de sa hache sacrée (qu’Erik a depuis refondu en une lame en fer météoritique). Ils ont été reçu par la capitaine de la Garde et ne sont pas mal vus par les villageois rjuriks qui sont eux-même un peuple plutôt chaotique.

Caelcormac décide de partir pour la ville d’Hollingholmen pour les retrouver et les prévenir…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *