Barrowmaze (9) – 19/12/15

Le groupe continue son exploration et Heliamson entend une faible voix en écoutant à une porte. En entrant, ils découvrent un sanctuaire dédié à Azraï contenant un autel et une grande statue sinistre de la divinité maléfique. Les sons proviennent d’une fosse au centre de la pièce. Ils y découvrent un nain en train de baragouiner tout seul assis sur des ossements 6m plus bas. Quand ils se rend compte de leur présence, le survivant leur demande leur aide. Il dit s’appeler Ard Cobblestone et faisait partie d’un groupe dirigé par un érudit. Il a été abandonné là pendant un combat. Heureusement sa race peut se nourrir de cailloux et il a pu survivre 1 semaine.

Alors qu’ils le sortent de là et le presse de questions, ils sont attaqués par les zombies invulnérables rencontrés précédemment. Ceux-ci sont dirigés par un prêtre en cotte de maille portant une tête de bouc comme icône sur sa bure. Une énorme goule qui lance des crânes hurlant les accompagne.

(copyright Greg Gillepsie)

L’homme invoque une sphère de ténèbres alors qu’il retiennent les morts-vivants à l’entrée. Ils referment alors la porte pour élaborer un plan. Ils se positionnent sur les côtés et rouvrent la porte pour laisser les zombies avancer dans la fosse, ce qui fonctionne effectivement.

Cependant, la goule s’en prend à Heliamson sur la droite. Rowena invoque un serpent géant et le prêtre ennemi rate ses sorts. Ils remportent la victoire aidé d’Ard. Après une fouille minutieuse, ils repartent dans les couloirs sombres.

Ensuite, 2 salles désertes sont explorées. Plus loin, Heliamson tombe dans un piège et se blesse légèrement. Alors qu’ils le remontent avec une corde, Rowena lâche celle-ci au dernier moment. Heliamson retombe mais survit. La prêtresse a l’intuition qu’un sort pesé sur elle depuis le passage devant les miroirs magiques de la tour du mage astronome. Elle se devait de saboter une tâche. Il se peut que d’autres agiront de même plus tard…

Ils reprennent leur progression et commencent à entendre du remue-ménage plus loin. A un carrefour, Heliamson aperçoit 2 groupes qui viennent de commencer un affrontement dans un large couloir. Se font face 4 prêtre comme celui qu’ils viennent de rencontrer, aidés de 4 squelettes – et, plus loin, 4 nécromants en robes jaunes commandant 3 zombies. Ils avaient affronté un sorcier avec le même accoutrement et le même symbole cabalistique qui faisaient des fouilles avec des squelettes ailleurs dans les catacombes. Mais ils n’ont guère le temps de les observer car des scarabées de feu les attaquent d’une pièce voisine. Ils les massacrent rapidement sans se faire remarquer et se cachent pour observer le combat qui se poursuit à une vingtaine de mètres à coup d’incantations magiques…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne DCC RPG, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *