Shackled City séance 44 – 17/09/16

es aventuriers reprennent leur route au milieu des ruines célestes sur Occipitus. Ils finissent par arriver à l’endroit où il est possible de passer l’épreuve de l’Oeil qui fume. Il faut descendre les marches qui mènent dans une ancienne crypte à l’intérieur d’une cathédrale en ruine. Kaurophon conseille la prudence, les lieux peuvent être occupés par des démons ou autre.

Le groupe inspecte la grande double porte puis l’ouvre. Elle donne sur une antichambre plongée dans l’obscurité.

Ils sont soudain attaqués par 2 driders, des créatures mi-elfe noir mi araignée qui utilisent la magie. Leurs toiles magiques gênent un temps les aventuriers qui finissent par vaincre. Plus loin, ils arrivent dans la nef en ruine. Eleonora est devant et inspecte les lieux à la recherche d’un piège ou d’une autre embuscade. Une sublime femme ailée vient soudain se poser à côté d’elle et veut la séduire et l’embrasser. Il s’agit d’une succube.

Mais le groupe ne se laisse pas faire. Ils sont bientôt pris à parti par un allié de la démone un noble salamandre qui invoque un énorme élémentaire de feu. Le combat est féroce, mais encore une fois ils prennent le dessus.

De manière étrange et intermittente, le décor autour d’eux change pendant quelques secondes. Ils se retrouvent dans la cathédrale intacte. On aperçoit à travers les vitraux un plan céleste comme surgit du passé des lieux. Pendant ces flash les sorts bénéfiques sont augmentés.

Ils visitent ensuite les salles annexes à l’abandon. Dans l’une d’elle des centaines de livres volants les attaquent. Ils se replient.

Au fond, derrière une statue d’Orcus, les marches qu’ils cherchaient sont visibles. Ils descendent avec précaution.

Derrière une porte en bas des marches, ils découvrent une salle où attend une noble momie. La créature leur apprend que l’ancien prince démon Adimarkus l’a laissé là pour accueillir les candidats aux épreuves pouvant sélectionner un nouveau maître du plan Occipitus.

Ils doivent choisir entre 2 portes et vaincre l’adversaire posté derrière : soit un démon araignée Bebilith, soit un ange … Ils hésitent puis choisissent de s’en prendre au démon…

(à suivre.)

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 6 : le test de l’œil qui fume, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.