Shackled City séance 46 – 20/05/17

Après leur rencontre avec Saureya, les aventuriers plongent dans le bassin sanglant à la poursuite des concurrents aux épreuves de l’Oeil qui fume.

Le boyau descend de 6m puis remonte en faisant de larges boucles.

Ils avancent avec précaution. Lachlan part seul en reconnaissance et finit par apercevoir la géante du feu et le rakshasa dans un tournant. Ils attendent un moment propice et justement des bruits de combat se font bientôt entendre.

Ils attaquent alors. Un golem d’argile qui semble enragé descend le boyau et s’en prend à la géante. Le rakshasa devient invisible. La géante charge vers eux.

Après une boule de feu lancée, le boyau se met à se contracter et pousse tout le monde vers le haut. La géante encerclée est massacrée. Le groupe élimine ensuite le golem mais le rakshasa a disparu.

Ils découvrent un peu plus loin une grande salle circulaire où se trouvait le golem. Un 2ème en morceaux gît au sol de cette salle avec un trône. Des débris de meubles sont visibles. Sans avoir rien découvert d’intéressant, ils poursuivent vers la seule issue en face.

Ils parviennent ensuite dans une autre caverne aux parois luisantes et qui semblent organiques. Un énorme brasier de ténèbres occupe le centre. Plus loin un escalier en colimaçon monte. Des feuilles de papier sont éparpillées au bord du phénomène magique. Ils inspectent les lieux et commencent à consulter les feuilles quand apparaissent des monstres conjurés. Ils pensent alors au rakshasa mais ce dernier reste introuvable.

Alors que Vassili est grièvement blessé, Diebold tente de sauter au travers des ténèbres pour venir lui lancer un sort de protection. Ils subit des dégâts nécrotiques et percute un humanoïde qui se cachait dans le vortex !

La créature s’avère être une liche prêtre d’Azraï en armure qui invoquait les monstres. Le combat est rude mais ils finissent par l’emporter.

Les papiers traitent de recherches sur ce vortex qui semblait augmenter les pouvoirs de la liche.

Ils montent ensuite et parviennent dans ce qui semble être une des deux orbites de la montagne en forme de crâne. Une sphère de plasma énorme envoie dans le ciel les boules ardentes qu’ils voyaient s’élever à l’extérieur.

L’examinateur momie leur apparaît de nouveau et parle au nom d’Adimarchus ancien seigneur de ce demi-plan. Le moment de passer le dernier test est venu. Il s’agit du sacrifice. L’un d’eux doit sacrifier un ami dans le plasma s’il veut obtenir la marque de l’Oeil qui fume et devenir le nouveau seigneur des lieux.

Kaurophon révèle alors ses véritables intentions et les attaque pour prendre le pouvoir en regrettant de devoir mettre fin à leur collaboration. Dans la confusion, Eleonora prise d’un étrange pressentiment, s’élance dans le plasma ! Les voix de puissances supérieures lui parlent et lui accordent la marque. Elle est sauvée d’une destruction instantanée mais pour quelles raisons ? Kaurophon fuit alors en se téléportant.

Eléonora sent qu’elle pourra avec le temps façonner le plan à sa guise, mais elle doit encore gagner en puissance.

Ils décident ensuite d’utiliser le parchemin de voyage planaire donné par Kaurophon pour rejoindre enfin la ville de Chaudron…

(à suivre.)

À propos de admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne Shackled City, Chapitre 6 : le test de l’œil qui fume, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.