Séance 35 – 05/12/09 (attention spoiler)

Les bras chargés du trésor du dragon, nos aventuriers remontent le tunnel. Ils tombent soudain sur 4 gargouilles embusquées. Diebold est rapidement mis au sol et fait le mort. Le combat fait rage et les créatures à l’aspect pierreux périssent finalement. La plus grosse tente de s’enfuir vers son repaire mais un sort vengeur de l’ensorceleur de bataille lui règle son compte.

Une fois à l’extérieur, ils voyagent précautionneusement sur les pentes venteuses des Montagnes de la Garde silencieuse. Après 3 jours, ils rentrent à Chaudron et retrouvent avec plaisir les bains gratuits d’Orak.

Le soir venu, ils ont rendez-vous avec Céleste à la Coupe de l’aube pour récupérer leur paiement et apprendre à Davked Brise-écu la mort de son fils Zenith. Cependant, les deux commanditaires sont absents et c’est le conseiller spécial Vhalantru qui les reçoit, se présentant comme un ami de Céleste prise par une affaire urgente. Pressé de questions, il dit ne pas savoir où est Davked, celui-ci tentant un ultime sortilège pour être délivré de la malédiction. Intransigeants, les Sentinelles ne veulent rien lui révéler. Fâché, Vhalantru les quitte sans leur donner la récompense.

Eléonora, Vassili, Lachlan et Diebold amène le corps de Iestym la nuit au temple d’Ela pour demander son rappel à la vie. La grande prêtresse Embril Alloustinai les reçoit après une heure d’attente. Avant de penser au « coureur des bois puant », ils doivent effectuer le service dû précédemment pour Diebold. Embril leur demande de dérober un ouvrage maudit gardé dans le temple de la déesse du savoir et de la lumière dirigé par Jenya Urikas devenue leur amie…

Ils acceptent et, alors que Lachlan et Diebold font le guet, Vassili et Eléonora escaladent l’édifice de pierres blanches. Après que le barbare ai tordu les barreaux de la réserve des livres rares, Eléonora s’introduit à l’intérieur. Elle ne parvient pas à désamorcer un glyphe de garde protégeant un coffre, mais elle esquive adroitement l’aspersion d’acide et crochète la serrure. Elle emporte le Livre d’Eibon demandé et un ouvrage sur les abysses pour son compte.

Iestym sera bien ramené des morts mais pour équilibrer la balance, ils doivent tuer un citoyen de Chaudron cette nuit même. A eux de le choisir. Eléonora se voit confier une tâche mystérieuse à accomplir dans quelques semaines.

Bien qu’occupés au partage et à la revente de leur butin, les Sentinelles du crépuscule remarquent que la tension monte en ville. De nouveaux impôts très lourds pèsent sur les bonnes gens de Chaudron sans justification valable. De plus, les percepteurs viennent directement se servir accompagnés de gardes vos violents.

Vassili est d’ailleurs réquisitionné et évite une effusion de sang chez un bourgeois ruiné.

Chacun mène son enquête sur la disparition de Davked et Céleste car les explications de Vhalantru ne les ont pas convaincu.

Lachlan fait appel à un devin local qui n’arrive pas à localiser Céleste ou son cadavre avec un sort de scrutation. Soit elle est cachée magiquement, soit elle n’existe pas…

En questionnant la communauté naine de la ville, ils apprennent que le père de Zentih serait mort il y a plus de 20 ans ! Le mystère s’épaissit.

Vassili se rend à la Coupe de l’aube où Céleste a toujours sa chambre. Il est accompagné du sergent du Guet Krewis avec qui il s’entend bien pour pouvoir fouiller et interroger le personnel. Céleste s’est bien absentée 2 jours avant leur retour et a laissé ses affaires sur place. Il semble que la chambre ait été fouillée le lendemain de sa disparition sans que personne ne soit aperçu ni qu’il y ait d’effraction. Vassili emporte temporairement des papiers écrits dans une langue inconnue pour les décrypter.

Eléonora prend des renseignements à son temple. Céleste est arrivée à Chaudron, il y a environ 6 mois est s’est liée d’amitié avec les bardes en vue et la noblesse cultivée. Elle vit richement bien que n’ayant comme seuls revenus que la vente de quelques peintures.

La lecture magique des documents montre qu’elle semblait surveiller des personnages de Chaudron et enquêter sur une corruption du pouvoir en place…

Après 15 jours, des affiches appellent à une manifestation devant l’Hôtel de ville contre les impôts abusifs…

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 5 : l'héritage de Balafredaemon, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *