Temple des Veilleurs de la lumière du jour

Le temple des « Wachen an Sonnlacht » en brecht est un des 4 édifices religieux de la ville de  Chaudron. Il est situé sur l’avenue d’obsidienne dans la partie haute de la cité (n°7 sur le plan ci-dessous – copyright Paizo).

En plus des cérémonies religieuses dévolues à la déesses du soleil, de la raison et de la loi, le temple offre des cours, contient une bibliothèque publique et soutient les philosophes. Il subventionne l’orphelinat de la rue de la Lanterne. Il combat les sorciers maléfiques. Ses fidèles y sont incinérés dans le jardin attenant après leur passage dans l’au delà. Enfin, il participe plus largement à la vie de la cité et notamment au tribunal municipal.

Bâtiment

Il est construit en marbre blanc parcouru de veines d’un bleu vif, ce qui contraste avec les bâtiments en pierre sombre qui l’entourent.

Une double porte en chêne sert d’entrée principale via une avancée de plein pied attachée à la façade . Deux statues de guerriers en armure la surmonte sur le toit.

Une inscription sur le linteau dit ceci : « Dans la connaissance et la loi réside l’espoir ».

A l’intérieur, la nef centrale s’élève jusqu’à la verrière du toit. D’étroites ouvertures dans les couloirs de l’étage donnent sur celle-ci. Un autel est situé sur un dais au rez-de-chaussée et un autre sur le toit en terrasse pour les cérémonies particulières.

Des aigles, animaux sacrés de Lana, sont hébergés dans une des tourelles.

Voici les différents lieux du temple numérotés sur le plan (de haut en bas, sont dessinés, le rez-de-chaussée, l’étage et le toit avec les tourelles) :

  1. nef
  2. sacristie
  3. latrines
  4. bibliothèque
  5. chambre de la grande prêtresse
  6. chambre de l’assistant
  7. chambres des prêtres
  8. cellules des acolytes
  9. chambres des paladins
  10. reliquaire
  11. salle de garde et d’entraînement
  12. accueil des fidèles
  13. cuisine
  14. réserve
  15. cellier
  16. réfectoire
  17. salle de réunion
  18. chambre des invités
  19. réserve des livres rares
  20. salle de cours et de conférence
  21. salle des aigles
  22. hall

.

Personnel

Le temple est dirigé par Jenya Urikas maintenant prêtresse niveau 8 (voir illustration ci-contre – copyright Paizo).

Elle est secondée par Belock, ancien soutien des Sentinelles du crépuscule, prêtre niveau 5.

Elle est également aidée par 3 prêtres ordonnés : Ruphus Laro (3ème niveau) maître des cérémonies, celui qui fut sauvé d’une bastonnade au début de la campagne, Helmut d’Evan le boiteux (3ème niveau) érudit principal et Brand Charon (2ème niveau) l’affable maître juriste. Quatre acolytes (1er niveau) s’occupent des tâches subalternes.

Les serviteurs gens du commun (cuisinier, femmes de ménage, lavandière, etc.) habitent logent hors du temple, ainsi que les enfants de cœur et les gardes (3 en permanence sur place).

.

Seuls deux paladins sont actuellement rattachés au service de Lana. Alek Tercival (aristocrate 5, paladin 4) de vieille noblesse, qui peut rendre la justice sur les terres de la cité et qui résout maints problèmes délicats qui sortent des compétences du Guet, un peu comme certains groupes d’aventuriers (voir illustration ci-contre – copyright Paizo). La jeune demi-elfe Caitlannagh Daïshere termine son apprentissage (1er niveau).

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Background, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *