Séance 7 – 20/10/07 (attention spoiler)

Après quelques hésitations et le départ vers la surface de Till avec les ex-prisonniers dont la hobbite Maple, sa « cousine » disparue, nos aventuriers pénètrent dans la salle des ventes où les attend le chef esclavagiste.

A l’intérieur, une vaste pièce supportée par des colonnes se divise en deux avec une scène surélevée. Les enfants enchaînés sont bien là. L’un d’eux est d’ailleurs présenté à un sinistre acheteur, un nain à l’aspect démoniaque. Le maître des lieux, Kazmojen, un rejeton de troll, est visiblement contrarié de cette interruption et demande des explications. Assis sur une litière un effrayant quadrupède mi félin mi porc-épic pousse quelques jappements.

(image 1 salle des ventes – copyright Paizo)

Les aventuriers demandent la libération des enfants. Cependant 3 sont déjà vendus et leur interlocuteur ne veut rien entendre. Le combat est alors engagé avec les 2 gardes hobgobelins en bas de l’estrade. Kazmojen jette des haches de jet et ordonne à son animal domestique, le hurleur d’attaquer. Pendant ce temps l’étrange visiteur disparaît comme par magie. Quand le hurleur trépasse, Kazmojen perd toute retenue et devient enragé moulinant avec sa hache de guerre naine. Voyant la double porte qui s’ouvre toute seule, Alaric comprend que l’acheteur invisible cherche à fuir, il parvient à réactiver à temps les pièges du couloir dans lesquels tombe ce Pyllrak Shyraat. Bientôt, les esclavagistes sont vaincus, les enfants libérés et le trafiquant démoniaque fait prisonnier.

(image 2 – carte tactique de la salle des ventes)

Cependant, alors que certains fouillent la salle, un événement extraordinaire survient. Un tyranoeil apparaît et demande que Terrem, le garçon que marchandait quelques instants plus tôt Kazmojen, lui soit remis afin d’être ramené à l’orphelinat. Après le choc, Iestym et Hans tentent de s’y opposer mais ils sont respectivement terrorisé et endormit. Une fois l’enfant près de lui, le monstre en lévitation disparaît.

De nouveau regroupés et sur leurs gardes nos héros continuent d’explorer le complexe où sont encore retenus des citoyens kidnappés d’après les rescapés.

Un passage secret dans le hall d’entrée mène à une salle de garde et une chambre sale avec un trône couvert de divers trophées. Plus loin, ils tombent sur des gobelins occupés à torturer une pauvre femme, ancienne aventurière nommée Coryston Pike. Ils découvrent ensuite des cellules où 3 prisonniers sont libérés.

D’autres geôles sont accessibles au bout d’un couloir. Malheureusement, cet issue est piégée et deux automates marteleurs sont cachés derrière des murs illusoires. Après avoir baisser des leviers qui condamnent le passage vers les cellules, ils attaquent par surprise. Diebold, le crâne fracassé, est aux portes de la mort ; Iestym est très gravement touché. C’est un repli général vers la surface.

Après quelques soins, Diebold, Eleonora, Hans, Iestym et Vassili redescendent à la recherche du butin de l’esclavagiste. Ils tombent sur un cuisinier dirigeant des gobelins. Vassili l’assomme par erreur car il s’agit d’un des disparus. Ils découvrent avec joie un passage dans la salle du trône et arrivent à la salle au trésor. Le mimique belliqueux dont leur avait parlé son congénère dans Jzadirune est présent, camouflé en gong. Après un combat victorieux, ils peuvent remonter les caisses d’or et autres objets de valeur.

 

Fin du chapitre 1.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 1 : le bazaar de la vie, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *