Séance 40 – 26/06/10 (attention spoiler)

Nos aventuriers sont en train de fuir le géant du feu forgeron appelé Dugobras. Hans crée une diversion grâce à un sort illusoire qui fait croire à une fuite dans un autre couloir. Cela leur permet de partir discrètement. En repassant dans la salle de réunion circulaire, ils sont surpris d’entendre une musique céleste alors que l’air s’emplit d’un doux parfum printanier.  Sur leur garde, plusieurs continuent à fuir. Lachlan et Diebold aperçoivent 3 anges messagers qui viennent vers eux sans arme et qui proposent de leur offrir à boire dans une coupe magique pour les remercier d’avoir éliminer les géants maléfiques. Diebold croit à un coup fourré et projète un cône de froid sur le trio ! Les êtres crient à la fourberie et disparaissent…

Le groupe part se réorganiser dans le tuyau par lequel ils étaient arrivés. Ils retrouvent Spalko et Eléonora qui avaient été victimes d’une perturbation du plan de l’ombre. Après quelques soins et la mise au point d’un plan, ils y retournent. Till est porté disparu.

La porte coulissante a été refermée. Lachlan parvient à actionner le levier à l’étage en se déplaçant avec ses bottes d’araignée.

En approchant de la salle circulaire, l’écureuil Pok les met en garde contre la présence de non morts… Ils tombent en effet sur un géant et un ettin zombifiés qui ne leur posent guère de soucis.

Eléonora part invisible pour prendre le géant de feu de flanc. Les autres attirent Dugobras, qu’ils entendent travailler dans sa forge, dans la dortoir des ettins. Le géant est frappé par les flèches de Lachlan et d’un cône de froid qui le blesse cruellement. Il retraite dans la forge pour utiliser ses baguettes magiques. Les guerriers le poursuivent pour engager la mêlée. Dugobras blesse gravement Spalko qui doit reculer, puis il tente de fuir dans le long corridor. Encerclé il finit par demander grâce mais Vassili, toujours enragé, l’achève sans autre forme de procès. Il perde là une occasion d’en savoir d’avantage sur la cage magique dans la forge.

Les aventuriers examinent l’énorme coffre métallique fermé par un mécanisme à combinaison dans son repaire. Ils décident de se reposer dans cette forge. Le membre de garde essaiera méthodiquement les combinaisons possibles.

Cependant, juste après le premier tour de garde, Vassili entend la porte automatique au bout du corridor s’ouvrir. En passant la tête au tournant, il surprend le méphite de vapeur portant une gemme et volant vers eux. Plusieurs projectiles le tue avant qu’il ne puisse fuir. La gemme qu’il portait semble être le support d’un œil magique qui les observe. Ils la cachent au fond d’un sac et retournent se coucher.

Une demi-heure plus tard, ce sont des pas discrets que l’oreille attentive du barbare détecte. Il commence à réveiller ses compagnons quand le visage d’une vieille femme enlaidie par une énorme verrue et des cheveux filasses apparaît à l’entrée. Elle était invisible et vient de lancer un sort. Spalko et Iestym se mettent à agir confusément… Alors que le combat s’engage, ils doivent faire face à deux autres sorcières aux pattes de sauterelles. Elles dominent Vassili à l’esprit faible et utilisent leur toucher affaiblissant ou leurs enchantements sur les autres.

(Diebold face à une des sorcières)

La situation semble très mal engagée quand Diebold est le seul à pouvoir encore agir avec Lachlan. L’ensorceleur parvient à bloquer celle qui s’éloignait avec Vassili grâce à des tentacules magiques et en tue une autre, libérant certains compagnons de ses charmes. Lachlan, qui a fait le tour par les cavernes, tue la sorcière enlacée grâce à deux tirs dévastateurs. La dernière demi-sorcière demi-fée se rend invisible et fuit.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les aventuriers pourront-ils finalement récupérer leurs sortilèges et se reposer au cœur de Bhalafredeamon pour repartir à la recherche d’Alek Tercival ?…

(à suivre.)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Chapitre 5 : l'héritage de Balafredaemon, Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *