Meurs Azraï ! Meurs ! (1) – 13/11/10

Automne 556, 3ème mois (Emmanir)

Alors qu’un peu partout des cultistes se réclamant du dieu disparu Azraï sèment le trouble ou s’attaquent à des bibliothèques et réserves de livres impies, Gendar seigneur des 5 Pics reçoit la visite inopinée de son seigneur lige l’archiduc Boeruine. Ce dernier apprend au magicien que le Collège de Sorcellerie d’Anuire l’a contacté ainsi que le prince Avan à propos d’une grave affaire. Le prince noir, l’awnshegh Gorgon se serait rendu en bateau sur le continent d’Aduria, à quelques jours de voile au sud de la cité impériale, en un lieu appelé Tovag Baragu. Ce très vieux cercle de pierres levées auraient justement montré des perturbations du mebhaighl récemment. Son mage de cour étant absent, Aeric Boeruine demande à son vassal d’enquêter sur cette possible menace pour Anuire. Un galion (la Saebra) l’attend à Seaharrow. Il décide de partir avec Boeric son fidèle garde du corps et Siegfried, une fine lame et nouveau chef de guilde (PJ).
A quelques centaines de kilomètres de là, Morhiel (duc de Mhoried par intérim) et Jocelin (grand prêtre de Cuiraécen), qui ont obtenus des gains politiques en Ghoere, retrouvent le Grand patriarche d’Elinie dans son campement pour un nouveau conseil des alliés. Cette fois, Assan Ibn Daouta leur apprend que son espion infiltré Kental Amari lui a appris d’étranges nouvelles. Gorgon serait descendu avec des troupes en Rohrmarch et y aurait embarqué à bord de navires brechtes. Le Prince noir, depuis 1500 ans qu’il convoite l’ancien empire d’Anuire, ne s’est pourtant jamais intéressé à la mer. Son escadre de 3 navires trapus (des cogs brechts) a été aperçu longeant les côtes du comté de Coeranys ami d’Elinie. Ils faisaient route vers l’ouest. Devant une affaire si importante, le patriarche trop vieux, envoie une de ces filles paladines et demandent aux 2 seigneurs leur aide. Ils appareillent à bord d’une flotte de 3 caravelles à Ruorven et suivent la trace vieille de plusieurs semaines des navires aux couleurs de Gorgon.

(Navires de Cérilia – cliquez sur l’image pour l’agrandir – illustration TSR)

Le Destin veut que le galion de Boeruine et les caravelles de Coeranys se croisent au large de l’île des pirates, au sud d’Ilien. Les aventuriers échangent leurs informations et décident de faire route ensemble vers Tovag Baragu au sud.
Deux jours plus tard, ils aperçoivent au travers d’un léger crachin, le long de la côté d’Aduria, le site de pierres levées. Au large, 3 galères pirates sont à l’arrêt et les 3 cogs de Gorgon mouillent non loin de la plage. L’ennemi se prépare à les recevoir et le groupe remarque des créatures volantes plongeant depuis les nuages.
6 wivernes fondent sur les caravelles à l’avant dont 4 sur le navire de tête qui transporte Morhiel et Jocelin. Le combat s’engage alors que Siegfried se rapproche grâce à un sort de vol et que Gendar lance des boules de feu du galion.  La bataille semble gagnée quand ils remarquent un tourbillon dans l’eau à bâbord qui se transforme bientôt en énorme élémentaire d’eau. Morheil doit se téléporter pour ne pas succomber. Jocelin est balancé à l’eau et doit la vie sauve à Gendar qui ralentit sa chute et Siegfried qui le récupère. Le monstre abat ses énormes bras d’eau sur ses adversaires mais les sorts ont finalement raison de lui.
Une bataille navale va avoir lieu…

(Jocelin et Morhiel en prise avec le noble élémentaire d’eau)

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, Meurs Azraï ! Meurs ! (aventure Anuire), Résumés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *