Automne 556 en Anuire

Le jour férié entre l’été et l’automne est celui de la vénération du repos, jour saint pour les fidèles de Ruornil (dieu de la lune et de la magie) qui offrent un objet magique symbolique à leur dieu pour symboliser le retour de l’énergie magique reçue, à la terre d’où elle vient.

Le couronnement d’Adaere Tael a lieu à Bhalaene. Les cérémonies dans le temple d’Haelyn (tout petit à côté de la cathédrale fortifiée de Cuiraécen) sont empreintes de rigueur. Peu fastueuses, elles laissent cependant place à une certaine liesse populaire surtout depuis la fin des exactions arbitraires. De nombreux invités des seigneuries voisines se retrouvent dans la puissante baronnie des Terres centrales.

Gendar rassemble une puissante magie de royaume pour isoler la province de Mountainsedge, coupant le lien entre Cariele et Markhazor.

La Guilde des 5 Pics continue la création de route commerciale, vers Boeruine cette fois.

Morhiel commence la construction d’un mur fortifié face à Gorgon dans la Garde de Torien. Il nomme également un nouveau lieutenant, l’ancien connétable d’Alamie Tannen de Bors, à la tête de ses troupes.

Au deuxième mois, un ambassadeur de Tuornen arrive en Mhoried  et propose une alliance défensive contre l’agressif duc Alam. Morhiel l’accepte. Il mène une action de contre-espionnage à Bevaldruor pour traquer d’éventuels comploteurs et découvre des cultistes d’Azraï formant une petite cellule secrète à sa capitale.

Gendar convoque des troupes magiques. Des renforts de Talinie et des Guildes du Nord viennent soutenir son armée.

Pendant ce temps, Siegfried envoie des espions à Cariele pour préparer la prise de la capitale. Une inondation en Sufhanie interrompt temporairement sa route de commerce vers Bevaldruor.

Un conclave des évêques du Temple impérial orthodoxe d’Haelyn a lieu en Diemed pour traiter de questions théologiques. Cette Église – qui revendique d’être la première créée après Deismaar – n’est localisée qu’en Diemed mais c’est elle qui garde la plus grande relique d’Haelyn, le Livre des lois, elle forme de nombreux bureaucrates et hommes de loi. Très rigide dans sa volonté d’immobilisme social, elle a fortement condamné la Ligue des cités du sud.
Les pourparlers entre Diemed et l’alliance Medoere-Roesone ont échoués malgré l’intersession des Orateurs (ordre de diplomates de Nésirie). La guerre se prépare avec l’Alliance des cités alliée à Diemed. Des troupes de Tuornen auraient descendu la rivière Tuor et le Maesil pour venir épauler l’armée du beau-père de la duchesse.
Les nouvelles d’une grande bataille, qui aurait eu lieu en Voosgard (à Yeninskiy) l’été dernier, parvient en Anuire. Le Corbeau – un awnshegh qui se fait appelé le fils d’Azraï, se disant un des Perdus (sorciers ayant appris leur art d’Azraï lui même) – a vaincu les troupes du domaine bi-culturel (vos-khinasien) grâce à ses armées vos et des créatures du plan de l’Ombre où il passa 1 millénaire. Il avait échoué dans sa précédente tentative d’invasion il y a 2 ans quand le dragon Vore Lekiniskiy était réapparu dans la chaîne de montagne Atka.

Au dernier mois, Morhiel ne parvient pas à développer sa nouvelle province de Conallier. Gendar commence lui l’invasion de Cariele.

Cependant, au milieu du mois, les personnages apprennent le départ de l’awnshegh Gorgon vers le site de Tovag Baragu et partent en aventure. Voir les résumés ICI.

(Passage au large de Seaharrow, capitale de Boeruine, Gendar vogue vers le sud- copyright TSR)

après tes déboires avec Alamie, un ambassadeur de Tuornen arrive à Shieldhaven et désire discuter avec toi d’une alliance défensive contre l’agressif duc Alam.

A propos admin

Je m'appelle Olivier Vermaut. Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans et aime plus largement les jeux et le fantastique.
Ce contenu a été publié dans Campagne D&D en Anuire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *